26.4 C
Casablanca
24 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Marché automobile : Démarrage en douceur !

Flash Actu National

À nouvelle année, nouvel exercice commercial pour le marché automobile des véhicules neufs dont les premiers chiffres viennent de tomber.

Selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam), 13 627 véhicules particuliers (VP) et utilitaires légers ont été écoulés à fin janvier 2018, soit une légère régression de -1,12% comparé à la même période l’année dernière.

À y regarder de plus près, le segment des voitures particulières se maintient avec 12 821 unités vendues contre 12 780 à fin janvier 2017, soit une sensible progression de 0,31%.

En revanche, l’exercice commercial débute nettement moins bien s’agissant du segment des véhicules utilitaires légers en baisse de -19,56%. Et c’est d’ailleurs ce dernier qui impacte négativement les ventes de voitures neuves au cumul.

Comme il fallait s’y attendre, Dacia amorce de façon satisfaisante son exercice commercial 2018 avec un volume de 4 127 véhicules vendus, soit une croissance de 2,56%.

Renault conserve sa deuxième place avec un total de 1 756 véhicules écoulés, soit une progression de 11,7%. Bien installé sur la troisième marche du podium, Volkswagen confirme ses bonnes dispositions de croissance avec 1 102 immatriculations à fin janvier 2018, soit un bond de 48,92%.

À noter que Ford tire son épingle du jeu s’agissant du segment des utilitaires légers, s’adjugeant la première place avec 143 ventes, tandis que Mercedes conserve la mainmise sur la plus haute marche du podium (290 voitures vendues) pour ce qui est du segment premium.

Related posts

Vitrage automobile : Inauguration de Induver Distribution

Houda TAZI

Groupe Renault : Nadia Tazi aux commandes de la DSI pour la région AMI

Houda TAZI

Véhicules électriques : Audi et Porche associés

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.