26.4 C
Casablanca
29 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Marché automobile : L’embellie est de retour

Flash Actu National

Le marché des véhicules neufs importés a repris des couleurs, comme en attestent les derniers chiffres de ventes et autres parts de marchés générés à fin avril par les opérateurs automobiles et consignés scrupuleusement par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam).

Faut-il se souvenir que les trois premiers mois de l’année 2018, compte tenu de la perspective d’Auto Expo et de l’attentisme que suscite cet événement auprès de la clientèle, n’ont pas été des plus flamboyants en termes de ventes.

Le ouf de soulagement a été poussé le mois dernier par l’ensemble des importateurs. À quelques rares exceptions près, ils ont pour la plupart tiré leur épingle du jeu lors de cette 11ème édition du Salon.

Parlons chiffre : à fin avril le marché des voitures neuves a totalisé 60 650 unités, soit une hausse de près de 10% par rapport à la même période de l’année dernière.

Évidemment, le segment des voitures particulières a réalisé l’essentiel du volume avec un cumul de 56 716 unités, soit une progression de 11,29%. Dacia conserve la plus haute marche du podium, ayant totalisé 17 605 unités, en croissance de 9,23%. Elle est suivie par Renault, qui a enregistré 8 905 immatriculations, soit un bond de 44,35%. C’est Volkswagen qui s’adjuge le troisième accessit avec un volume de 4 062 voitures vendues, soit une croissance de 27,9%.

A contrario, le segment des véhicules utilitaires légers poursuit inexorablement sa lente décroissance (-6,91% comparé à avril 2017). Malgré tout, Ford maintient son leadership dans le segment avec, depuis le début de l’année, 672 véhicules vendus, suivi de Renault (595) et de Mitsubishi (486).

Pour ce qui est du segment premium, Mercedes a écoulé depuis le début de l’année 1 038 véhicules vendus, soit une hausse de 10,19%. La marque à l’étoile est suivie de BMW de avec 1 027 unités vendues et une progression de 14,6%. Quant à Audi, la marque aux quatre anneaux a réalisé un volume de 860 voitures, soit une croissance de 17,01%.

Related posts

Écosystème automobile: La BEI mise sur l’industrie locale

Houda TAZI

Formation en actuariat : Convention entre ACAPS, FMSAR, INSEA et AMA

Houda TAZI

Nouveauté : Peugeot Maroc lance le nouveau 508

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus