26.4 C
Casablanca
29 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Marché automobile : Reculer pour mieux sauter

Flash Actu National

À quelques encablures de la fin de l’année, le marché automobile des voitures neuves dans le Royaume devrait allègrement dépasser la barre symbolique des 160 000 voitures vendues.

Si l’on s’en tient à la dernière livrée des statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam) à fin novembre, 149 467 unités ont été écoulées à fin novembre, soit une progression de 4,09%.

Compte tenu de la multiplicité des offres commerciales fraîchement concoctées pour ce mois de décembre et dégainées par les importateurs à destination de la clientèle, l’exercice commercial 2017 devrait être positif.

Si l’on se penche plus particulièrement sur les ventes liées au mois de novembre, rien ne va plus. 12 008 véhicules ont été vendus, soit une baisse de 11,46% comparée avec la même période en 2016.

Malgré ce mois de novembre décevant, le segment des voitures particulières (VP) totalise 137 305 unités, soit une croissance de 2,54%, et celui des véhicules utilitaires légers (VUL) grimpe à 12 162, en croissance de 25,54%.

Dacia conserve sa première place avec un volume global cumulé de 42 436 voitures vendues. Renault occupe toujours la deuxième place avec 20 551 unités écoulées, suivi de Ford qui totalise 12 704 voitures vendues.

Related posts

Logistique : SJL poursuit son offensive

Houda TAZI

J.D Power 2018 : Ford distingué !

Houda TAZI

Inauguration : Un showroom flambant neuf pour Ryad Auto

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.