19 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Marché automobile : Toujours en petite forme !

Flash Actu National

C’est en petite forme que le marché automobile des voitures neuves importées vient de clôturer son deuxième mois d’exercice depuis le début de l’année.

Si l’on en croit la dernière livrée statistique de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam) concernant les chiffres de ventes, 12 233 véhicules particuliers et utilitaires légers ont été écoulés en février dernier, soit une régression de 4,4% par rapport à la même période l’année dernière.

De façon plus globale, 25 860 véhicules ont été vendus jusqu’à fin février, soit une baisse de 2,7% comparée à 2017. Un peu comme le mois dernier, c’est le segment des véhicules utilitaires légers (VUL) qui impacte le secteur, totalisant 1 689 voitures vendues à fin février, soit un recul de 20,1%.

Au chapitre des analyses, faut-il aussi y voir les prémices du Salon Auto Expo prévu en avril prochain, un événement qui pourrait susciter chez l’acheteur potentiel une forme d’attentisme, préférant attendre les bonnes affaires de cette 11ème édition ?

Probablement oui, mais il est encore un peu tôt pour pouvoir l’affirmer dans la mesure où les importateurs de véhicules neufs ne ménagent pas leurs efforts, proposant sans discontinuer à leur clientèle des offres produits toujours aussi attractives.

De façon plus précise, le segment des voitures particulières (VP) a atteint 24 171 immatriculations depuis le début de l’année contre 24 464 à la même période un an auparavant (-1,2%). A

u cumul (VP+VUL), Dacia, est largement en tête avec 7 969 unités écoulées, soit une hausse de 4,32%. Elle est suivie par Renault qui a vendu 3 581 véhicules, soit une croissance de 14,45%. La troisième position revient à Hyundai qui a enregistré 1 872 ventes, soit une progression de 7,16%.

Related posts

Mobilité urbaine : Un petit hybride pour PSA

Houda TAZI

FCA Maroc-Stokvis : Rien ne va plus !

Houda TAZI

Auto-Expo 2018 : Un bilan satisfaisant pour l’Aivam

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.