21.3 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL
Fenêtre sur l'international

BMW et Great Wall Motor, le constructeur chinois, ont signé une lettre d’intention pour produire conjointement une Mini électrique en Chine.

Si l’opération est menée à son terme, elle pourrait déboucher sur le premier partenariat industriel avec un groupe étranger s’agissant du constructeur chinois et sur la première usine d’assemblage de la Mini en dehors des frontières de l’Europe.

«Les prochaines étapes consisteront à s’entendre sur les détails d’une éventuelle coentreprise et d’un accord de coopération et à clarifier des aspects tels que le choix du site de production et les investissements concrets», a déclaré BMW.

Pour sa part, Great Wall considère qu’une coentreprise avec BMW permettrait d’améliorer considérablement son niveau de technologie et de marque haut de gamme, de mieux répondre aux besoins des consommateurs et de mieux exploiter le segment des véhicules dits à nouvelles énergies sur son marché intérieur et à l’étranger.

Related posts

Industrie : PSA tisse sa toile en Algérie

Houda TAZI

Véhicules volants en milieu urbain : Démarrage au Japon en 2023

Houda TAZI

J.D Power 2018: Ford primé

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.