19.2 C
Casablanca
13 avril 2021
FLOTOMOBIL

Mobilité : Avis Locafinance multiplie les opportunités

Dossiers Spéciaux

Détenteur de 21% du capital de votrechauffeur.ma, une start-up marocaine de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), le Groupe Avis Locafinance, spécialiste de la location automobile courte et longue durée, poursuit son incursion en matière de mobilité urbaine.

Compte tenu de la place que prend dans le monde, ne serait-ce qu’au niveau de l’automobile, les outils numériques et autres objets connectés notamment dans les modes de transport urbain, le Groupe Avis à l’international s’est engagé à connecter 100% de sa flotte dès 2020 à travers les 165 pays où il est implanté.

C’est d’ailleurs dans cette dynamique qu’Avis Locafinance, la filiale marocaine du loueur, s’est pleinement engagé dans une stratégie d’innovation ambitieuse visant à se positionner comme un acteur global de mobilité.

«Je voudrais aujourd’hui prolonger cette dynamique dans une vision à la fois de pérennisation des acquis et en réponse aux opportunités d’un secteur en mutation et aux challenges du Maroc de demain», a précisé Eddy-Richard Toledano, Président du Groupe.

Dans cette optique, plusieurs nouveaux services seront prochainement lancés à destination de la clientèle.

C’est le cas de «Payless», une filiale du groupe Avis depuis juillet 2013 positionnée sur le segment «access», lui-même en forte évolution. Une marque qui permettra d’élargir l’accès aux standards internationaux de la location courte durée pour de nouvelles catégories de clients. Elle sera lancée au Maroc durant le premier trimestre 2019 avec un focus en phase de démarrage sur certaines agences pilotes et un parc automobile entièrement dédié pour ce lancement.

Par ailleurs, le loueur automobile marocain étrenne un nouvel outil pour répondre à la croissance du parc automobile d’entreprise et à l’augmentation de l’exigence des clients LLD baptisé «My Fleet». Une plateforme extranet offrant aux gestionnaires une vue à 360° sur leur flotte et qui constitue pour eux un outil de pilotage en temps réel et sécurisé.

À noter qu’Avis Locafinance détient un showroom dédié aux véhicules d’occasion et qui a élu domicile à son siège de Casablanca. Baptisé «Avis Occasion» et épaulé par une plateforme de vente en ligne sécurisée et conviviale, il s’adresse aux particuliers et aux professionnels de tout bord.

Le VTC aussi

Et ce n’est pas tout car le Groupe a étendu ses activités dans le secteur des VTC, détenant désormais 21% du capital de votrechauffeur.ma, l’une des premières start-up marocaines de VTC.

Une transaction qui a été pilotée par le cabinet spécialisé MZ Conseil.

À travers cette prise de participation stratégique, Avis Locafinance confirme sa volonté d’accélérer la diversification et le développement de ses activités, notamment à travers l’investissement dans les nouveaux modes de mobilité.

Le loueur a rejoint le tour de table de l’opérateur de VTC aux côtés d’investisseurs de référence dont Youssef Chraibi, PDG du groupe Outsourcia, Khalid Chami, Président du Conseil de surveillance de la Société Générale, Jaouad Ziyat PDG du groupe Injaz Holding et Président du Raja de Casablanca, ainsi qu’Ismaël Belkhayat, fondateur, entre autres, de votrechauffeur.ma.

Related posts

Concessionnaires automobiles : Des offres tous azimuts pour booster le secteur

Houda TAZI

Nouveau Opel Combo Life : Adepte de la modernité et de la polyvalence

Houda TAZI

Spécial Scooters pour entreprises

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.