21.4 C
Casablanca
18 juillet 2019
FLOTOMOBIL
Fenêtre sur l'international

Le rachat par Bridgestone Europe de TomTom Telematics, la filiale spécialisée dans la gestion de flotte du télématicien TomTom, est désormais finalisé pour la somme de 910 millions d’euros.

« Face à une demande croissante de solutions de mobilité pour la gestion de flotte, les gestionnaires de parcs automobiles ont plus que jamais besoin d’un partenaire fiable et innovant, à même de les accompagner. Ils espèrent ainsi maximiser leurs performances et leur rentabilité par une augmentation de leur productivité et une réduction du coût total d’acquisition. Ensemble, Bridgestone et TomTom Telematics disposent désormais des outils, des connaissances et de l’expérience nécessaires pour répondre à cette demande. En unissant nos forces, nous donnons naissance à un véritable poids lourd du secteur » commente Paolo Ferrari, PDG de Bridgestone EMEA et vice-président exécutif du groupe.

L’équipe dirigeante de TomTom Telematics est maintenue, et l’entreprise spécialiste de la gestion de flotte, Telematics, demeure une entité indépendante du fabricant japonais.

Rappelons que le groupe Bridgestone est déjà présent sur le marché des services connectés avec ses solutions Tirematics, Mobox, FleetPulse et Bridgestone Connect.

TomTom Telematics fait de son côté partie des leaders de la télématique en Europe avec près de 860 000 véhicules suivis.

Articles Similaires

Sécurité routière : MarkoPilot s’attaque aux entreprises

Houda TAZI

Nouveauté Land Rover: Un Range encore plus luxueux

Houda TAZI

Véhicule autonome : BMW lève le voile sur la iNext

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.