Le rachat par Bridgestone Europe de TomTom Telematics, la filiale spécialisée dans la gestion de flotte du télématicien TomTom, est désormais finalisé pour la somme de 910 millions d’euros.
« Face à une demande croissante de solutions de mobilité pour la gestion de flotte, les gestionnaires de parcs automobiles ont plus que jamais besoin d’un partenaire fiable et innovant, à même de les accompagner. Ils espèrent ainsi maximiser leurs performances et leur rentabilité par une augmentation de leur productivité et une réduction du coût total d’acquisition. Ensemble, Bridgestone et TomTom Telematics disposent désormais des outils, des connaissances et de l’expérience nécessaires pour répondre à cette demande. En unissant nos forces, nous donnons naissance à un véritable poids lourd du secteur » commente Paolo Ferrari, PDG de Bridgestone EMEA et vice-président exécutif du groupe.
L’équipe dirigeante de TomTom Telematics est maintenue, et l’entreprise spécialiste de la gestion de flotte, Telematics, demeure une entité indépendante du fabricant japonais.
Rappelons que le groupe Bridgestone est déjà présent sur le marché des services connectés avec ses solutions Tirematics, Mobox, FleetPulse et Bridgestone Connect.
TomTom Telematics fait de son côté partie des leaders de la télématique en Europe avec près de 860 000 véhicules suivis.