19.2 C
Casablanca
13 avril 2021
FLOTOMOBIL

Mobilité : Des bus électriques à Marrakech

Flash Actu National

Bonne nouvelle pour les habitants de Marrakech ! Une dizaine de bus électriques de fabrication chinoise, alimentée par une station de production d’énergie solaire située à l’entrée de la ville, a été mise en circulation.

Le coup d’envoi de cette initiative a été donné le 28 septembre dernier, en présence de très nombreuses personnalités et des représentants des autorités locales. Cette première flotte repose sur l’utilisation de bus écologiques, sans émissions polluantes.

Ils devront assurer le transport quotidien de plus de 45.000 personnes. Un projet qui fait partie d’un schéma global pour le réseau de transport collectif avec l’introduction du transport de type BHNS (bus à haut niveau de service) et qui devrait garantir aux usagers une meilleure offre de service moyennant un coût modéré.

D’ici à fin 2019, 35 bus du même genre devraient être mis en circulation dans la ville. Faut-il se souvenir que l’annonce de ce projet avait été faite lors la 22ème conférence internationale sur le climat (COP22), organisée en novembre 2016 à Marrakech.

Une première desserte sillonne le boulevard Hassan II en reliant Bab Doukalla au quartier Al Massira et les alentours.

La seconde ligne assure la liaison entre les quartiers M’Hamid et le centre-ville.

Related posts

Couverture territoriale : Renault Maroc tisse sa toile

Houda TAZI

Entretien automobile : Point S met le turbo

Houda TAZI

Partenariat : Contrat signé entre Hyundai Maroc et le WAC

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.