26.7 C
Casablanca
5 août 2021
FLOTOMOBIL

Mobilité durable : EMOB initie la moto électrique au Maroc

Flash Actu National

En marge de la Formula E 2019 organisée récemment à Marrakech, EMOB, une joint-venture portée par l’opérateur industriel local IMPRERIUM HOLDING et Allianz SE, a lancé officiellement le démarrage de ses activités avec pour objectif premier, de faire de la ville ocre la plus importante plateforme africaine dédiée à l’industrie de la mobilité durable.

« Nous souhaitons ouvrir la voie à un Maroc plus vert en construisant un puissant écosystème intégré, agile et rapide grâce à des partenariats locaux et internationaux », annonce Mohamed El Baroudi, Directeur Général d’EMOB.

Une première initiative au Maroc pour une mobilité durable 100% électrique, où EMOB et la Région de Marrakech-Safi ont signé un mémorandum d’entente pour le déploiement de 74 motos d’abord dès avril 2019 à Marrakech sur 15 points à haute affluence, pour un objectif de 20.000 motos en circulation à l’horizon 2021.

Dans ce contexte, plusieurs actions sont envisagées par les autorités locales consistant à encourager les administrations à passer aux deux roues électriques à travers les offres Flotte que EMOB lancera prochainement, à financer l’installation de bornes de charge électriques dans la ville ocre et à inciter l’achat et la location grâce à des subventions.

EMOB a noué également un partenariat avec Medina Bike, le premier système de partage de vélos officiel au Maroc pour introduire les motos dans le paysage urbain de Marrakech et les rendre plus accessibles à la population locale. Ce partenariat prévoit la mise en place d’un réseau exclusif de location en libre-service de scooters, entièrement écologique.

Proposant une large panoplie de véhicules électriques à deux et trois roues, EMOB prévoit d’ouvrir en juillet 2019, le premier showroom dédié à la commercialisation des motos électriques YADEA au Maroc, spécialiste français de la conception des engins électriques et filiale du géant chinois NORINCO.

Des partenariats de distribution sont également prévus avec des enseignes sur tout le Royaume. Des offres de financement spécifiques ont été conçues en collaboration avec Eqdom, filiale de Société Générale, pour encourager l’adoption de ces motos comme moyen de transport propre.

De même qu’une offre exclusive en assurance proposée par Allianz SE, l’un des porteurs du projet, et couvrant la RC, les dommages & collisions, l’incendie et le vol, la protection des passagers, et aussi la batterie de la moto.

Related posts

Poids lourd : Scama lance le 3233S HR

Houda TAZI

Voitures connectées : Renault se lance dans la presse

Houda TAZI

Land Rover : L’Evoque fait peau neuve

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.