20.7 C
Casablanca
24 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Mobilité durable : Ford acquiert deux start-up

Flash Actu International

Ford Smart Mobility LLC accélère et diversifie ses activités en 2018, l’objectif consistant offrir une vaste gamme de produits et de services de mobilité aux personnes et aux villes.

Propriété de la marque à l’ovale bleu, cette filiale dont la mission est de concevoir, de créer, de développer et d’investir le marché émergent des services de mobilité intelligents, vient fraîchement d’acquérir deux start-up développant des logiciels de transport, à savoir Autonomic et TransLoc.

Dans le détail, l’acquisition d’Autonomic, une entreprise technologique spécialisée dans la mise à niveau, l’architecture et l’exploitation des solutions dans le secteur des transports, consiste en la mise ne place d’une plateforme ouverte et basée sur le Cloud pour intégrer et gérer toutes les informations de transport des villes.

Autonomic soutiendra de nombreux projets du constructeur afin d’intensifier d’autres initiatives telles que la mobilité, le chariot et le transport médical non urgent.

Par ailleurs, le constructeur américain annonce l’acquisition de TransLoc, un fournisseur de technologie de réaction à la demande pour les solutions. De quoi permettre à la marque à l’ovale bleu de capitaliser sur son expertise opérationnelle, son réseau de relations avec les villes et son expérience avérée en matière de fourniture de solutions aux villes à l’échelle globale, en vue d’améliorer l’expérience des passagers via le routage dynamique.

«Nous sommes convaincus que le transport, effectué correctement dans le cadre d’une approche systémique, peut redonner vie à nos villes», a déclaré Marcy Klevorn, présidente de Ford Mobility. «En accélérant notre prestation de services en mobilité, grâce aux changements que nous effectuons aujourd’hui, nous favoriserons cette reprise, améliorerons notre compétitivité et créerons de la valeur à long terme».

Related posts

Lubrifiants moteurs : Motul s’installe au Maroc

Houda TAZI

Couverture territoriale : Renault Maroc tisse sa toile

Houda TAZI

Nouveauté : Peugeot Maroc lance le nouveau 508

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.