24.2 C
Casablanca
8 juillet 2020
FLOTOMOBIL

Mobilité urbaine : Un petit hybride pour PSA

Flash Actu International

Un mini-véhicule urbain à motorisation hybride rechargeable, tel est le projet sur lequel planche activement PSA, et ce, dans le cadre du consortium européen «EU-Live».

C’est la dénomination de ce petit véhicule (EU-Live). Concrètement, l’engin est équipé d’un moteur essence emprunté aux scooters Peugeot et de deux moteurs électriques logés dans deux roues arrière proches l’une de l’autre.

Grâce à ses moteurs électriques et sa batterie électrique de 48 volts, l’EU-Live peut rouler en ville en mode purement électrique, sur route et autoroute avec un permis B.

À noter que le consortium européen « EU-Live » (Efficient Urban LIght VEhicle) rassemble 12 partenaires de six pays, parmi lesquels PSA est le seul constructeur automobile.

Sa commercialisation n’est pas encore programmée.

Related posts

Mobilité propre : DB Schenker s’engage durablement

Houda TAZI

Éclairage automobile : Varroc Lighting Systems s’installe à Tanger

Houda TAZI

RCI Bank and Services : Bilan très satisfaisant

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.