21.3 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Mondial de l’Auto : L’électrique fait le show

Flash Actu International

Poussés à l’innovation par les contraintes environnementales, la plupart des constructeurs automobiles ont pris le virage de l’électrique.

Aussi, ce sont des véhicules prêts à être commercialisés qui ont attiré les regards des visiteurs à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris (prévu du 4 au 14 octobre), dont le Kia e-Niro, le Mercedes EQC, l’Audi e-tron ou le DS 3 Crossback e-Tense…

Malgré un bond de 50% par an dans le monde ces dernières années, les véhicules 100% électriques représentent à peine 1% des immatriculations.

Toujours est-il que les constructeurs automobiles qui ont pris le virage de l’électrique font preuve d’optimisme. Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, vise 10% de ses ventes en voitures électriques d’ici quatre ans.

Selon les professionnels de l’automobile, une voiture neuve sur deux pourrait être totalement ou partiellement électrifiée en 2030. Ce qui devrait faire baisser les prix.

Related posts

Sécurité routière : L’ANSR affûte ses armes

Houda TAZI

Nouveauté Audi Q5 : En baroudeur averti

Houda TAZI

Fès : Saisie de plus de 8.000 pièces de rechange automobile non-conformes

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.