Ça bouge dans la gamme des SUV premium de BMW dans le Royaume ! Smeia, l’importateur attitré de la marque, vient d’amorcer la commercialisation du nouveau X3 troisième du nom.
Face à une concurrence très en verve (et principalement allemande) composée notamment de l’Audi Q5 et du Mercedes GLC, le BMW X3 revient au-devant de la scène avec de très nombreux atouts.
Son esthétique n’a que très timidement évolué avec une calandre plus imposante et des projecteurs avant et arrière joliment crayonnés.
Il dispose d’un habitacle agréable, ce qui se traduit par une présentation flatteuse et une dotation optionnelle en équipement de confort plus fournie : climatisation automatique à trois zones, aération active des sièges, clé intelligente BMW Display Key… Les ingénieurs ont sensiblement amélioré le comportement dynamique, la stabilité en ligne droite et l’adhérence de l’engin.
Parmi les options proposées pour les liaisons au sol, le châssis M Sport, l’amortissement piloté, les freins M Sport et la direction sport variable raviront les amateurs de sensations fortes.
Avec les finitions Avantage, xLine, M Sport et Luxury qui vient d’intégrer la gamme, la clientèle peut encore personnaliser à souhait leur véhicule.
Sous le capot, la gamme des motorisations importées localement s’articule autour des diesel xDrive20d et xDrive 30d.
À noter que la version essence M40i sera disponible à partir de février 2018.
Ses tarifs débutent à partir de 499.000 DH.