15.7 C
Casablanca
18 novembre 2019
FLOTOMOBIL

Nouveau Opel Combo Life : Adepte de la modernité et de la polyvalence

Dossiers Spéciaux

Ça bouge dans les showrooms de Opel (SM2A – Groupe Autohall) qui, s’inscrivant dans une dynamique de renouvellement de son offre en matière de véhicules utilitaires légers, capitalise désormais sur le nouveau Combo Life, un véhicule utilitaire léger qui compte bien tirer son épingle du jeu parmi les concurrents de son segment.

Si le segment des ludospaces n’est pas le plus porteur du marché, il détient en revanche la clientèle la plus fidèle pour qui l’espace à bord et les aspects pratiques priment sur le design. Opel profite désormais de son rachat par le groupe PSA pour renouveler peu à peu sa gamme.

Après le CrossLand X et le GrandLand X, c’est au tour du ludospace Combo Life de faire peau neuve.

Produit sur le site de PSA à Vigo en Espagne et Mangualde au Portugal, cette nouvelle génération, autrefois dérivée du Fiat Doblo et avant cela un produit 100% allemand, récupère la base technique de ses cousins français Peugeot Rifter et Citroën Berlingo, où il se montre au moins aussi futé que ces deux modèles très aboutis, avec ses aspects très pratiques, ses prestations routières en net progrès, ses aides à la conduite innovantes et son espace à bord généreux.

De quoi le rendre beaucoup plus recommandable pour les professionnels recherchant un véhicule qui puisse répondre à tous les défis du quotidien, et les gestionnaires des véhicules d’entreprises méticuleux quant aux coûts de possession, avec en plus comme point fort sa tarification attrayante.

Moderne avant tout

Le Combo Life reçoit un système multimédia compatible Apple CarPlay et Android Auto avec un écran tactile couleur de 8 pouces.

Indiscutablement, le nouveau Combo Life signe son appartenance à la gamme PSA où il est conçu sur la plateforme modulaire EMP2 qui permet au véhicule de gagner en manœuvrabilité, d’optimiser la masse et d’accéder aux dernières aides à la conduite.

Sur le plan du style, le Combo Life se distingue des autres ludospaces par un porte-à-faux avant court et un capot haut doté de deux fortes nervures, qui vont du pare-brise à la calandre, ainsi que des feux de jour reprenant le design typique d’Opel.

L’arrière du véhicule quant à lui, est très linéaire avec un dessin où les lignes verticales prédominent. Outre ces considérations esthétiques qui, même pour un véhicule utilitaire, participent à la décision d’achat, le Combo Life est proposé sur le marché national en deux finitions : Essentia et Enjoy.

Opel Maroc (SM2A) a pris soin de capitaliser sur la version cinq places qui affiche 4,40 m de long, 1,85 m de large et 1,84 m de haut. Ainsi, avec un empattement de 2,78 m, le Combo Life affiche un volume de chargement de 775 litres et peut en accueillir jusqu’à 2 126 litres avec les sièges arrière rabattus.

L’habitabilité à bord n’est pas des moindres du segment en terme de praticité, avec des matériaux de qualité raisonnable et une abondance de rangements (jusqu’à 28 compartiments) pour un volume total de 186 litres.

Le Combo Life peut être aussi équipé de série de deux portes coulissantes à l’arrière sur la finition Enjoy ainsi qu’une lunette arrière ouvrante intégrée au hayon, proposée en option.

Grâce à ses dimensions, son espace à bord et ses porte-à-faux réduits, le Combo Life devrait bénéficier d’une bonne maniabilité, ce qui devrait satisfaire les professionnels qui interviennent quotidiennement en zones urbaines.

Fiable et performant

Côté équipements de sécurité et d’aide à la conduite, le Combo Life semble bien loti : Outre les airbags : conducteur, passager, latéraux sur sièges avant et rideaux, on recense de série l’aide au démarrage en pente, le régulateur-limiteur de vitesse et les habituelles béquilles électroniques que sont l’ABS, l’aide au freinage d’urgence, le système de contrôle électronique de pression des pneumatiques et le contrôle électronique de stabilité.

Sont aussi proposés de série sur la finition Enjoy, des phares antibrouillard avant et arrière, l’aide au stationnement arrière et une caméra de recul avec une vision à 180°.

Sous le capot, on retrouve un 1,6 litre diesel (CDTi) qui délivre 92 chevaux pour un couple de 230 Nm. Un bloc qui se voit épaulé par une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports et qui n’excède pas les 5,0 litres aux 100 km en consommation de carburant en cycle mixte.

Se négociant à partir de 169 000 DH sur la finition Essentia et 189 000 DH sur la finition Enjoy, l’Opel Combo Life demeure une alternative intéressante dans sa catégorie.

FICHE SIGNALÉTIQUE

Fiche Technique 1,6 L CDTi 92 CV
Moteur : 4-cylindres en ligne
Cylindrée : 1 598 cm3
Puissance/Couple : 92 chevaux/230 Nm
Catégorie fiscale : 6 cv
Vitesse maxi : 178 km/ h
Boîte de vitesses : Man. 5 rap
Consommation mixte : 5,0 l/100km
Réservoir : 60 L
Dimensions : 4,40 m/1,85 m /1,84 m
Empattement : 2,78 m
Poids à vide : 1 500 kg
Charge utile : 725 kg
Volume du Coffre : 775 L / 2 126 L
Pneus AV/AR : 205/60 R16

En finition Essentia : ESP+, ABS, EBD, HSA, 6 airbags, Régulateur / Limiteur de vitesse, Contrôle électronique de pression des pneumatiques, Allumage automatique des phares, Phares antibrouillard arrière, Verrouillage centralisé des portes , Jantes Acier 16’’, Porte latérale droite coulissante, Portes arrière battantes asymétriques à 180°, Climatisation manuelle, Banquette arrière rabattable 60/40, Lève-vitres avant électriques, Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, Radio USB avec Bluetooth ( mains-libres et streaming audio ) avec 4 HP…. En plus sur Enjoy : Aide au stationnement arrière, Caméra de recul avec vision à 180°, Phares antibrouillard avant, Barres de toit longitudinales, Porte latérale coulissante Gauche et droite, hayon à vitre fixe, Radio Multimédia avec écran tactile 8”+ 2 x prises USB + Bluetooth (mains-libres et streaming audio), compatible AppleCarPlay et Android Auto avec 6 HP…

Articles Similaires

Nouveau Nissan Qashqai 110 et 130 chevaux De 239 900 à 364 900 DH

Houda TAZI

Spécial Poids lourd porteurs et tracteurs

David JEREMIE

Les pick-up les plus tendance : Polyvalence et confort en prime

David JEREMIE

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.