Des offres commerciales bien ficelées s’adressant aux loueurs automobiles dans le Royaume, et plus particulièrement aux opérateurs affiliés à la Fédération des Associations de Location au Maroc (FALAM), tel est le nouveau cheval de bataille de Renault Commerce Maroc (RCM) à travers son pôle succursale.

Des offres de financement sur-mesure, adaptées aux besoins et aux budgets des particuliers et des professionnels, c’est ce que propose de façon coutumière Renault Commerce Maroc (RCM) à sa clientèle.
Pour autant, la filiale marocaine de la marque au losange ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’elle entend, à travers son pôle succursale, disposer de plusieurs cordes à son arc et ainsi multiplier les opportunités commerciales.
C’est désormais choses faites avec les loueurs automobiles de courte durée, plus particulièrement ceux affiliés à la Fédération des Associations de Location au Maroc (FALAM). En effet, 300 clients ont d’ailleurs répondu présents à une invitation lancée par le pôle succursale de RCM, l’occasion de leur dévoiler une série d’offres packagées qui leurs sont désormais adressées.
Baptisée «Tout Compris», ces dernières capitalisent sur leurs conditions tarifaires favorables et leurs formules de financement adaptées qui devraient séduire les loueurs. Via RCI Finance Maroc, la captive financière de RCM, plusieurs solutions de leasing sont proposées aux loueurs.
Pour amorcer le lancement de ces offres, un leasing gratuit avec 50% d’apport, 0 DH de frais de dossier, sur une durée pouvant aller jusqu’à 36 mois a été proposé aux professionnels. C’est de l’avis de ces derniers la première fois que de telles solutions leur ont été proposées par un importateur automobile.
Pour la partie achats en ligne de pièces de rechange, nous disposons d’un nouveau logiciel qui va faciliter le processus de commande.
Tout est compris

Aux conditions tarifaires et aux formules de financement attractives viennent se greffer des forfaits d’entretien cohérents avec la taille du parc de chaque client, des solutions en matière d’assurance et d’entretien automobile.
Dans le détail, des services de proximité à travers un atelier mobile sont opérationnels ; de même que des solutions digitales pour commander en ligne ses pièces de rechange et se faire livrer sont adossées à cette offre dédiée aux loueurs automobiles.
«Pour la partie achats en ligne de pièces de rechange, nous disposons d’un nouveau logiciel qui va faciliter le processus de commande», nous précise Souhail Houmaini.
Et le Directeur du pôle des Succursales de Renault Commerce Maroc d’ajouter : «les pièces pourront leur être livrées sur leur lieu de travail moyennant une durée de livraison qui ne dépasse pas quatre heures. Un système qui n’est pas encore généralisé sur l’ensemble du territoire, mais que nous ferons évoluer au fur et à mesure».
Par ailleurs, des formules inédites de reprises, valables pour tout type de véhicule et tout kilométrage, ont été mises en place pour les loueurs.
«Nous allons proposer aux sociétés de location de reprendre leurs véhicules», poursuit Souhail Houmaini.
De quoi permettre aux opérateurs d’optimiser leur business en jouant sur cette même reprise, sachant que les modèles de la firme au losange bénéficient à ce jour dans le Royaume d’une excellente valeur résiduelle à la revente.