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29 juillet 2021
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Passé dans le giron du groupe PSA cet été, Opel tente de sortir la tête de l’eau grâce à son nouveau plan stratégie «Pace». Ce dernier consiste à générer un «cash flow» opérationnel positif et une marge courante pour la division automobile de 2 % d’ici à 2020, puis de 6 % en 2026.

L’entreprise compte aussi sur des offres de financement et de leasings plus attractifs. Autre point à améliorer selon Michael Lohscheller, directeur général d’Opel Automobiles, la compétitivité qui se traduira par la réduction des coûts par voitures de 700 euros d’ici 2020 en aménageant le temps de travail et les programmes de départs volontaires et de retraites anticipées.

D’un autre côté, le rapprochement avec PSA doit se confirmer pour 2024. À cette date, tous les modèles de véhicules particuliers Opel/Vauxhall devraient reposer sur des architectures communes au groupe PSA.

Les prochains véhicules à sortir seront le Combo courant 2018 et la nouvelle Corsa en 2019. Un rythme de production qui devrait se poursuivre à raison d’un lancement majeur par an avec une attention particulière aux véhicules utilitaires légers où Opel vise 25% d’augmentation des ventes dans ce segment courant 2020.

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