26.7 C
Casablanca
5 août 2021
FLOTOMOBIL

Optimisation & Gestion de flottes : FleetCost investit le Royaume

Flash Actu National

Un tiers de confiance totalement indépendant à même de conseiller et d’assister les professionnels, entreprises et collectivités en matière de gestion et d’optimisation financière de leur parc automobile, telle est la mission que s’est assignée FleetCost, une start up marocaine nouvellement créée par Younes Bouslikhane.

Fort d’une solide expérience dans le secteur automobile, cet ex-directeur commercial et marketing de l’un des principaux opérateurs spécialiste de la location longue durée trace son sillon. Il investit une nouvelle branche d’activité, quasiment inexistante dans le Royaume et ô combien déterminante pour toute entreprise, à savoir l’accompagnement dans la gestion de la flotte automobile.

Concrètement, il s’agit pour FleetCost de guider les sociétés en leur apportant de précieux conseils pour optimiser leur politique automobile en termes financiers, organisationnels, fiscaux, techniques et sociaux.

«Nous opérons sur trois domaines de compétences : le premier d’entre eux n’est autre que l’étude et le conseil dans la mesure où nous proposons à notre client une expertise détaillée de sa flotte afin d’en déterminer les coûts directs et indirects», nous précise Younes Bouslikhane. Et le fondateur de FleetCost de poursuivre : «Parfois, on a tendance à penser que c’est uniquement la charge financière ou le loyer qui sont les éléments les plus importants, mais il y a une multitude de détails qui impactent le TCO, le coût de possession d’un véhicule, voire le TCM, le coût de la mobilité, qui est d’ailleurs beaucoup plus pertinent et que les clients ne voient pas forcément».

Toujours dans son panel de compétences, cette nouvelle start up veille également à la pérennisation et à l’optimisation des dépenses.

«On sait ce que coûte au mois, à la journée et à l’heure un véhicule», poursuit Bouslikhane. «Il se peut qu’un prestataire non contrôlé puisse agir à sa guise.

Dans cette perspective, nous veillons aux intérêts de notre client pour lui permettre de contrôler et réduire ses coûts», ajoute-t-il. Aussi, FleetCost intervient également sur la gestion opérationnelle de la flotte ou le consulting, l’optimisation et la pérennisation étant incluses.

Par ailleurs, les appels d’offres fournisseurs vis-à-vis des constructeurs, des organismes de financement ou des loueurs sont également gérés par cette start up.

«Nous sommes totalement indépendants vis-à-vis de l’ensemble des acteurs du marché. La totalité de notre rémunération provient des honoraires de nos clients», conclut Younes Bouslikhane.

Force est de constater que le secteur de la flotte automobile a connu ses dernières années dans le Royaume de profondes mutations, du fait de l’arrivée de constructeurs automobiles, de réseaux internationaux de réparation, et surtout la montée en compétence du tissu local des intervenants avec des investissements colossaux.

L’arrivée de FleetCost s’inscrit précisément dans cette dynamique, coïncidant parfaitement avec cet écosystème lié à l’automobile.

Related posts

Mondial des experts : Sopriam s’illustre

Houda TAZI

Diesel : Porsche dit non !

Houda TAZI

RCI Bank and Services : Bilan très satisfaisant

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.