26.4 C
Casablanca
24 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Paiement numérique : Visa et Vivo Energy s’associent

Flash Actu National

Visa, la société mondiale de technologie de paiement, et Vivo Energy, l’entreprise qui commercialise et distribue les carburants et lubrifiants de marque Shell en Afrique, ont annoncé la signature d’un accord panafricain visant à fournir des services de paiement numérique aux consommateurs dans 15 pays africains où les deux entreprises sont présentes.

Un partenariat qui vise à développer le commerce numérique et qui offrira davantage de points acceptant les paiements par carte Visa dans les stations-service et les boutiques du réseau Shell de Vivo Energy en Afrique.

Les deux entités sont convaincues que cette initiative stimulera l’adoption du paiement sans espèces dans un environnement ou l’utilisation des espèces par les consommateurs et les commerçants est encore prépondérante.

Les recherches montrent que près de 80% des transactions en boutiques sont faites en espèces, les 20% restants étant des transactions mobiles et par carte.

Related posts

Fès : Saisie de plus de 8.000 pièces de rechange automobile non-conformes

Houda TAZI

SAV : Volvo Maroc primé

Houda TAZI

Renault Commerce Maroc : Rachid Laraki promu

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.