26.4 C
Casablanca
24 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Partenariat : Renault et la Douane s’unissent

Flash Actu National

C’est l’issue d’une réunion à Rabat d’un comité de pilotage entre l’Administration des Douanes et des impôts indirects (ADII) et Renault, co-présidé par Nabyl Lakhdar, DG de l’ADII, Marc Nassif, DG du Groupe Renault Maroc et Jean-François Gal, DG de l’Usine Renault de Tanger, qu’une convention et un protocole d’accord ont été signés entre les deux parties.

Une signature qui octroie à l’Usine de Meloussa le label «Opérateur Economique Agréé (OEA) Sécurité-sûreté», la positionnant ainsi comme troisième opérateur économique et le premier opérateur installé dans une zone franche à bénéficier de ce label international de qualité.

Un statut qui garantit à la Douane la fiabilité de l’entreprise labellisée en termes de sécurité et de sûreté au niveau de la chaîne logistique.

Faut-il préciser qu’il permet également à son détenteur de bénéficier d’une gamme personnalisée de facilités douanières allant de la simplification des formalités à la réduction des coûts des opérations de dédouanement.

Par ailleurs, Renault Maroc et la Douane se sont engagés à lutter contre la contrefaçon des marques commerciales détenues par le Groupe automobile français.

Dans cette perspective, un accord de coopération permettra de renforcer les mesures aux frontières en matière de contrefaçon et favorisera la collaboration entre les deux partenaires pour lutter plus efficacement contre ce phénomène et ses répercussions négatives sur l’économie nationale et sur la compétitivité des entreprises.

Avec la signature d’un tel protocole, le Groupe Renault Maroc s’engage à mettre son expertise dans ce domaine à la disposition de l’ADII, à travers la mise en place d’actions de formations techniques approfondies sur les produits Renault et Dacia, au profit des douaniers marocains de l’ensemble des ports du Royaume et du renforcement de la coopération bilatérale en matière d’échange des informations.

Related posts

Porsche Maroc : Le service «Clinic» ouvre ses portes

Houda TAZI

Nouveauté : le nouveau BMW X5 a débarqué

Houda TAZI

Sopriam : Changement de siège social

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.