26.7 C
Casablanca
5 août 2021
FLOTOMOBIL

Les pick-up les plus tendance : Polyvalence et confort en prime

Dossiers Spéciaux

Ils se déclinent de deux façons différentes, à simple ou à double cabine et se voient conquérir une clientèle soucieuse de robustesse, de performance et de charge utile. Catégorie à classer au sein du segment des véhicules utilitaires, les pick-up connaissent un léger regain d’intérêt, notamment dans leur utilisation professionnelle. Retour sur quelques modèles phares, dans la catégorie des pick-up, qui poursuivent sereinement leur commercialisation dans le Royaume.

Fiat Fullback: Apte pour le service

Profitant de son partenariat stratégique avec Mitsubishi, Fiat Chrysler Automobiles est parti d’une base connue, à savoir le L200, pour élaborer son modèle.

Seule la partie avant, remaniée esthétiquement, est estampillée Fiat. Aussi, cette version à double cabine bénéficie d’une belle présentation. La planche de bord est ergonomique, tout est bien agencé et à portée de main.

Le Fullback peut embarquer une charge de plus d’une tonne dans une benne mesurant 1,52 m de long pour 1,47 m de large. Il peut aussi compter sur son 2,5 litres turbodiesel de 136 chevaux qui lui offre des performances plus qu’honorables. Sa grille tarifaire se veut compétitive par rapport à ses principaux concurrents.

À partir 254 900 DH TTC

 

Ford Ranger : Valeur sûre

Le Ford Ranger poursuit son petit bonhomme de chemin étrennant désormais une silhouette plus originale.

L’habitacle affiche un style contemporain, offrant de nombreux équipements de confort et de sécurité. Il n’en oublie pas sa vocation d’utilitaire, disposant un poids total autorisé en charge n’excédant pas 3 200 kg et une benne à même de supporter une charge utile de 1 190 kg.

Sous le capot, on retrouve un 2,2 litres turbo diesel de 150 chevaux, réputé pour sa polyvalence d’utilisation et, surtout, pour sa sobriété en matière de consommation. Un bloc associé à une boîte de vitesses automatique.

À partir 409 000 DH TTC

 

Isuzu D-Max : Spécialiste du genre

En matière de véhicules utilitaires, Isuzu (au même titre que ses homologues japonais Mitsubishi et Toyota) est à inscrire parmi les marques les plus appréciées de la clientèle du Royaume.

Histoire de se distinguer d’avec ses concurrents, le D-Max hérite d’un design plus élégant, comparé à celui de son prédécesseur.

L’habitacle a progressé au regard de la sellerie et des matériaux. ABS, répartiteur de freinage, contrôle de la stabilité… les équipements de sécurité sont légions pour un modèle disponible en 4X2 ou en 4X4 qui se voit animé par un 2,5 litres turbodiesel de 136 chevaux, réputé pour sa polyvalence d’utilisation.

À partir 370 000 DH TTC

 

Mitsubishi L200 : Baroudeur aguerri

L’incontournable Mitsubishi L200 figure parmi les incontournables de la catégorie.

A bord, les matériaux sont flatteurs et surtout conçus pour durer. L’ergonomie des commandes est appréciable et le confort d’assise est bien au rendez-vous !

Il dispose sous le capot d’un puissant quatre-cylindres 2,5 litres turbo diesel de 178 chevaux. De quoi tracter avec aisance la tonne et de revendiquer une charge utile dans la benne de 2,23 m3.

La déclinaison double cabine 4X4 ne fait pas l’impasse en matière d’équipements de confort et de sécurité.

À partir 355 000 DH TTC

 

Nissan Navara : Confort et polyvalence assurés

Le Navara constitue un incontournable dans la catégorie. Histoire de se démarquer de ses concurrents, il a troqué ses suspensions à lames contre une suspension arrière multi bras.

De quoi promettre aux occupants de disposer d’un excellent confort de roulement. Aussi, il s’allonge de 11 cm par rapport à son prédécesseur.

C’est la benne qui en profite, plus accueillante que celle de son prédécesseur.

La capacité de chargement passe donc à 1 tonne et celle du remorquage grimpe à 3,5 tonnes. Il reste néanmoins toujours aussi imposant avec sa garde au sol haute, indispensable pour crapahuter sur piste.

À partir 319 000 DH TTC

 

Peugeot Pick-up : Retour aux affaires

Peugeot fait son retour dans le segment des pick-up compacts à double cabine, grâce à Dongfeng son partenaire chinois.

Dénommé le Peugeot Pick-up, l’engin a pour ambition d’investir les pays du Maghreb et d’Afrique subsaharienne de l’ouest, un marché à fort potentiel.

Reposant sur un châssis échelle à pont arrière rigide et ressorts à 4 lames, sa conception robuste sa benne de 1,40 x 1,39 m propose jusqu’à 815 kg de charge utile.

C’est un 2.5 litres turbo diesel de 155 chevaux, associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, qui se charge d’animer l’ensemble. Sa commercialisation vient tout juste de débuter dans le Royaume.

À partir 230 000 DH TTC

 

Toyota Hilux : Tout est question d’expérience

Le Toyota Hilux ne semble pas prêt à réduire la cadence. Bien au contraire, ses concepteurs ont revu à la hausse ses prétentions notamment en matière de confort, de robustesse, et sur le plan mécanique.

Plus spacieuse et bien équipée, la cabine a fait l’objet d’une insonorisation soignée.

Les matériaux sont de belle facture, le tout étant revêtu d’un style moderne, raffiné et confortable.

Sous le capot, on retrouve un 2,4 litres D-4D de 150 chevaux épaulé par une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Il offre une capacité de charge maximale de 1 125 Kg grâce à une nouvelle benne plus spacieuse.

À partir 371 000 DH TTC

Related posts

Volkswagen Passat 2,0 L TDI 110 et 150 chevaux De 270 000 à 400 000 DH

Houda TAZI

Nouveau Nissan Qashqai 110 et 130 chevaux De 239 900 à 364 900 DH

Houda TAZI

Transport scolaire et navettes

David JEREMIE

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.