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25 mai 2019
FLOTOMOBIL
Entretien / Réparation

Assurer une protection totale du véhicule, permettre la maîtrise des coûts et garantir une meilleure valeur résiduelle à la revente, ce sont à quoi s’emploie l’effectif de l’importateur de la marque Ford au Maroc à travers son offre « Ford ESP ». Une offre de service étendu bien étudiée qui s’adapte aux besoins de mobilité de ses clients tout en leur assurant une qualité de service irréprochable.

À l’achat d’un véhicule, il est commun d’avoir un certain nombre de kilomètres ou d’années de service avant l’expiration de la garantie. Cette dernière échue, la maintenance et les réparations nécessaires à l’usure générale du véhicule deviennent coûteuses, pesant sur le TCO du véhicule et générant des coûts supplémentaires pour l’entreprise.

Sans oublier l’impact de ce poste sur la consommation de carburant, où un véhicule qui est mal entretenu devra passer plus souvent à la pompe. Aussi, un dysfonctionnent technique négligé et non réparé, peut provoquer un sinistre grave, avec des coûts humains souvent lourds et un risque de désorganisation important pour l’un des services d’une grande entreprise ou pour l’ensemble d’une PME ou TPE.

Mieux vaut prévenir que guérir. Cet adage est tout autant valable dans l’automobile et dans le domaine de la gestion de flotte. De ce fait, l’entreprise a tout intérêt à surveiller l’état de fonctionnement de ses véhicules afin de maîtriser davantage ses coûts et renforcer la sécurité de ses collaborateurs.

Ainsi, dans l’optique de préserver la mobilité des professionnels, Ford s’intéresse à la maintenance prédictive en proposant à ses clients au moment de l’achat de l’un de ses véhicules, de souscrire à une couverture de garantie.

Baptisé « Ford ESP » (Ford Extended Service Plans) et entièrement conçu par Ford Motor Company, ce contrat de service et d’entretien couvre un large éventail de services de maintenance recommandés par le fabricant, et garantit que toutes les réparations sont systématiquement effectuées avec des pièces de rechange authentiques, mais aussi par des techniciens formés et certifiés par le constructeur.

Cessible et 100% transférable, cette couverture permet sous un autre aspect, d’éliminer les différentes inquiétudes liées à la propriété du véhicule, avec l’avantage de rehausser sa valeur résiduelle et en l’occurrence, sa valeur de revente en fin de cycle d’usage dans le marché de l’occasion.

L’offre de service « Ford ESP » est disponible en deux possibilités : Ford Protect ou Premium Care, et Ford Entretien ou Premium maintenance.

Ford Protect (Premium Care)

Après l’expiration de la garantie de base, le choix peut porter sur l’extension de garantie « Ford Protect » ou autrement dénommée Premium Care, qui est une offre certifiée avec un vaste choix en options ou en kilométrages, pouvant aller jusqu’à cinq ans ou jusqu’à 160.000 km, en fonction de la première échéance atteinte.

Couvrant plus de 1.000 composants du véhicule, cette garantie permet à l’entreprise de se protéger contre les frais liés à des réparations inattendues ou encore à une hausse imprévue des prix des pièces de rechange et de la main d’œuvre.

Sous ce forfait, en cas d’immobilisation d’un véhicule, ou lors de la réparation, un véhicule de location est mis à la disposition du client afin de garantir sa mobilité pour une durée de 10 jours maximum cumulables par réparation : Cela veut dire que pour une entreprise qui a dix réparations à faire, avec le forfait Premium Care, elle pourrait bénéficier de 100 jours de location.

Ford Entretien (Premium maintenance)

La deuxième offre de service de « Ford ESP » n’est autre que « Ford Entretien » dénommée aussi Premium maintenance, qui est un programme prépayé d’entretien et de maintenance de véhicules Ford couvrant l’ensemble des entretiens recommandés et requis par la marque.

Une offre permettant d’optimiser le budget d’entretien du véhicule, mais aussi d’apporter à ses clients toute l’expertise et le savoir-faire de la marque.

« Ford Entretien » couvre le remplacement des consommables et des pièces d’usure. Il concerne ainsi les révisions périodiques, les bougies, les balais d’essuie-glaces, les amortisseurs, le disque d’embrayage, la courroie d’alternateur, les plaquettes de frein, les inspections de routine couvrant 27 points de contrôle et enfin la main d’œuvre.

De quoi permettre à l’entreprise de se décharger du poste entretien et de maitriser ses coûts.

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