26.7 C
Casablanca
5 août 2021
FLOTOMOBIL
Fenêtre sur l'international

Lors du Salon automobile de Francfort qui s’est déroulé le mois dernier, Continental a dévoilé de nouvelles technologies, notamment dans le domaine des pneus connectés et adaptatifs.

ContiSense et ContiAdapt, ce sont leurs noms, vont améliorer la sécurité routière et le confort dans un futur proche. Concrètement, ContiSense permet une surveillance continue de l’état du pneu, ainsi que l’adaptation de la gomme aux conditions de la route, ce qui influe sur la performance.

Une série de capteurs intégrés dans la gomme permettent d’envoyer des signaux électriques à un récepteur dans la voiture qui surveille en permanence la profondeur et la température de la bande de roulement. Si ces valeurs mesurées sont supérieures ou inférieures aux limites prédéfinies, le système avertit le conducteur.

Quant à ContiAdapt, ce pneumatique intègre de petits compresseurs dans la roue, ce qui lui permet de s’adapter aux conditions routières en ajustant par exemple la pression des pneus avec une jante de largeur variable. Le système peut ainsi modifier la taille de la zone de contact du pneu sur la route, ce qui est, dans différentes conditions routières, un facteur décisif pour la sécurité et pour le confort.

Deux concepts prometteurs pour la mobilité du futur et adaptés aux besoins de la conduite automatisée et de l’électrification.

Related posts

Deux-roues : Kymco se met à l’électrique

Houda TAZI

Nissan Leaf e+ : Succès confirmé

Houda TAZI

Location Longue durée: Arval en forte croissance

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.