26.7 C
Casablanca
5 août 2021
FLOTOMOBIL

Poids lourd : Le Mercedes Actros débarque dans le Royaume

Flash Actu National

Du nouveau chez Auto Nejma, l’importateur exclusif de Mercedes-Benz au Maroc, mais également de Mercedes-Benz Trucks, la filiale de la firme à l’étoile dédiée aux véhicules de fort tonnage !

C’est dans le cadre du Salon Logismed (organisé du 9 au 11 mai 2018 à Marrakech) et en présence de Marc Legeay, Directeur général de Mercedes-Benz Trucks MENA, d’Adil Bennani, Directeur général d’Auto Nejma et de Salim Attar, Directeur de l’activité Poids lourd d’Auto Nejma, qu’a été lancé officiellement l’Actros.

Un poids lourd, décliné en deux variantes d’utilisation (le 1842 qui s’adresse au transport national et le 1848 alloué au transport long-courrier) et qui a fait récemment peau neuve. Un camion qui permet au chauffeur de travailler dans d’excellentes conditions de confort et de sécurité et qui lui promet une belle polyvalence d’utilisation.

Par ailleurs, il capitalise sur ses nouvelles spécificités techniques et technologiques alliant, selon le constructeur allemand, plus de robustesse et de fiabilité. De quoi permettre à l’engin d’opposer à ses concurrents de solides atouts et, surtout, de ne pas laisser insensibles les entrepreneurs et autres spécialistes du transport moyen et long-courrier.

Outre ses prédispositions techniques, c’est aussi la notion de services qui compte pour beaucoup dans l’acte d’achat.

De la sorte, Auto Nejma a finement travaillé son affaire proposant à sa clientèle des offres logistiques (via Mercedes-Benz Solutions) taillées sur mesure, notamment en matière de coût total d’utilisation, le fameux «Total Cost of Owernship» (TCO) qui constitue l’un des outils clés de tout gestionnaire de flottes.

Ajoutez une palette de contrat de maintenance, voire des solutions d’extension de garantie, l’ensemble pouvant être assorti à la demande du client d’une formation du chauffeur ayant trait notamment au volet sécuritaire et à l’écoconduite.

«Avec le nouvel Actros et les solutions logistiques innovantes qu’il offre, nos clients disposent d’une génération de véhicules qui leur assureront des économies d’exploitation importantes», s’est exprimé sur le sujet Salim Attar, Directeur de l’activité Poids lourd d’Auto Nejma.

Faut-il préciser qu’à l’échelle européenne, les camions de la firme à l’étoile ont participé à plus de 2 000 défis «Fuel Duel» où ils ont été confrontés à plusieurs véhicules concurrents, l’Actros ayant remporté, selon le constructeur, plus 90 % de ces essais comparatifs.

Un poids lourd pour lequel Mercedes-Benz Trucks dans le Royaume nourrit de sérieuses ambitions commerciales, l’objectif de l’opérateur consistant, certes, à augmenter ses parts de marchés, mais surtout à s’inscrire comme l’un des «poids lourds» dans son segment.

Related posts

Stratégie : Petrom revoit ses ambitions à la hausse !

Houda TAZI

Wafa Assurance : Franc succès des Trophées de la Prévention

Houda TAZI

Renault Kadjar : Premier restylage de rigueur

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.