26.7 C
Casablanca
5 août 2021
FLOTOMOBIL

Poids lourd : Scama lance le 3233S HR

Flash Actu National

Filiale du Groupe Auto Hall et distributeur exclusif des camions Ford Trucks, SCAMA vient fraîchement de lancer le 3233S HR, le premier camion 8×2 disponible dans le Royaume.

Objectif d’une telle commercialisation : répondre aux besoins des professionnels dans les domaines du transport et de la logistique, notamment en matière de carburants et de matières dangereuses, de distribution des aliments de bétails et toutes autres activités nécessitant une capacité importante de charge et de volume.

Justement, le 3233S HR n’est pas en reste avec un PTAC de 32 tonnes. Techniquement, il se voit équipé de quatre essieux. Par ailleurs, il offre la possibilité de relever manuellement deux essieux, mais permet également d’avoir un deuxième essieu auto-directionnel en contact avec le sol de façon automatique lorsque le camion est chargé. De quoi faciliter les manœuvres et de réduire le rayon de braquage.

À noter que le Ford Trucks 3233S HR se voit animé d’un bloc Ecotorq de 9 litres qui développe de 330 chevaux à 1.900 tr/min pour un couple de 1.300 Nm à 1200-1700 tr/min. À moins d’opter pour le 12,7 litres Ecotorq de 420 chevaux qui permet un gain en termes de consommation de carburant pour une capacité de charge plus importante.

Related posts

Auto Expo : BTI Bank joue la carte de l’innovation

Houda TAZI

Poids lourds Tesla : Déjà des commandes

Houda TAZI

Sécurité routière : Ford déploie son «Driving Skills for Life»

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.