C’est officiel ! Renault Trucks a cédé l’ensemble des activités de Renault Trucks Maroc au Groupe Bernard Hayot (GBH).
Faut-il se souvenir qu’un protocole d’accord avait été signé en juin dernier entre les deux groupes et qu’il vient tout juste de rentrer en vigueur le 1er novembre 2017. D
ésormais, la commercialisation et la distribution des poids lourds, des pièces de rechange et de l’activité après-vente sont assurées par GBH.
Une acquisition qui permet à ce groupe familial martiniquais d’investir le segment des véhicules de gros tonnages pour lequel il nourrit de grandes ambitions de développement dans le Royaume. Il a d’ailleurs affiché sa ferme volonté d’étendre son réseau tout en bénéficiant de synergies via les activités connexes de GBH au Maroc.
«Nous sommes déterminés à déployer les ressources nécessaires pour développer les activités existantes et en lancer de nouvelles», s’est exprimé Michel Lapeyre, en charge de l’Afrique et de l’Océan Indien pour GBH.
Et d’ajouter : «nous nous appuierons pour cela sur notre expertise dans le domaine et les synergies que nous pourrons développer avec nos différentes activités».