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12 avril 2021
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Pneumatiques

Points S entend accroître ses parts de marchés dans le juteux business des pneumatiques, de la réparation et de l’entretien automobile au Maroc. C’est l’objectif que s’est assigné Impérial Pneu, détenteur exclusif de la carte Point S, et qui a fait de la satisfaction client et du développement de son réseau ses principales priorités.

Les opérateurs spécialisés dans les pneumatiques, l’entretien et la réparation automobile se frottent les mains. Le parc qui ne cesse de croître, tout comme la courbe des ventes des véhicules neufs, a de quoi conforter le développement de leur business.

C’est d’ailleurs ce qui a poussé Point S à officialiser en 2016 un partenariat avec le réseau indépendant marocain Impérial Pneu, l’objectif consistant aussi à drainer de nombreuses synergies, notamment dans le domaine des achats, du marketing et dans l’activité liée aux flottes automobiles.

Une association qui s’est concrétisée par l’ouverture courant 2016 d’un premier centre pilote à Marrakech.Depuis, l’enseigne lyonnaise à travers son représentant marocain tisse sa toile sur le territoire.

«Notre démarrage commercial s’est effectué de façon progressive conformément à notre feuille de route», a souligné Yasser El Bermaki. Et le directeur général de Point S dans le Royaume, qui coiffe également la casquette de directeur général adjoint d’Impérial Pneu, d’ajouter : «nous avons ouvert cinq centres Point S depuis le démarrage de l’activité. Nous devrions inaugurer sous peu sept nouveaux points de vente qui seront opérationnels avant la fin de l’année».

Faut-il préciser que l’enseigne Point S dans le Royaume a officialisé en mars dernier la signature d’une convention de partenariat avec Petrom.

De quoi accélérer son déploiement via le réseau de distribution de la compagnie marocaine d’importation et de commercialisation de lubrifiants et d’hydrocarbures qui totalise tout de même 250 stations sur le territoire national.

Toujours est-il que pour tirer son épingle du jeu, compte tenu de la multiplicité des enseignes qui ont investi le marché du pneumatique, de la réparation et de l’entretien automobile, une solide notoriété de l’enseigne et une grille tarifaire compétitive ne sont plus les seuls atouts pour faire du chiffre.

Une offre variée de services

Point S a étoffé son offre en matière d’entretien incluant un check up gratuit avant le départ en vacances, assorties d’une série de conseils d’experts censés assurer la sécurité du conducteur et de ses passagers.

Comme beaucoup de ses concurrents, la filiale marocaine de l’opérateur français propose à sa clientèle des solutions adaptées en matière de pneumatiques, de pièces détachées et autres accessoires, sans parler des interventions mécaniques opérées par des spécialistes.

«Tout notre réseau est extrêmement motivé sur la qualité de service. Mais il faut y associer la notion de satisfaction client», nous a précisé Yasser El Bermaki.

Et cette satisfaction client passe aussi par la mise à disposition de plusieurs offres variées et compétitives financièrement. Ainsi Point S a étoffé son offre en matière d’entretien incluant un check up gratuit avant le départ en vacances, assortie d’une série de conseils d’experts censés assurer la sécurité du conducteur et de ses passagers. L’opérateur en a profité également pour revoir ses packages en matière de révisions et de forfaits d’entretien.

Y sont intégrées des prestations relatives à la réparation de pare-brise via son partenaire Glass Auto Express, présent sur place et pouvant, le cas échéant, se déplacer gratuitement à domicile.

Par ailleurs, les assurés de la compagnie Allianz dispose via Point S de deux centres Allianz Taawid. Ils sont dédiés exclusivement au remboursement des sinistres matériels via une expertise effectuée en moins de 30 minutes.

Aussi, ces mêmes clients peuvent bénéficier de services automobiles intégrés et à des prix compétitifs.

Des pneumatiques assurés

Yasser El Bermaki DG Point S Maroc et Aimad Ed Dermoune, Secrétaire général AXA Assistance Maroc

Toujours dans cette quête d’innover en matière de services et de fidélisation client, Point S et Axa Assistance Maroc ont dévoilé en août dernier la signature d’un partenariat stratégique.

Il s’agit pour le spécialiste de l’entretien automobile d’offrir à ses clients une garantie sur les quatre pneumatiques du véhicule, l’objectif étant de prémunir le conducteur contre toute détérioration des gommes, qu’elles soient liées à une explosion, une coupure en raison d’un mauvais revêtement de la chaussée, voire à une détérioration en lien avec un frottement de la roue contre le trottoir.

Une assurance inédite en la matière qui n’a d’autres ambitions que de séduire une clientèle de plus en plus exigeante et soucieuse de sa sécurité.

De l’avis de Yasser El Bermaki : «il faut que l’expérience réparation ne soit plus vécu par le client comme une contrainte, mais bel et bien comme un plaisir». Et le directeur général de Point S de conclure : «notre savoir-faire, une politique d’offre aussi innovante que variée et un réseau de distribution beaucoup plus étendu constitueront des facteurs clés de succès pour la réussite commerciale de Point S dans le Royaume».

Point S en chiffres

Franchise internationale française lancée en 1971 et spécialisée dans l’entretien automobile.

  • 3400 points de vente répartis dans 32 pays.
  • 1er réseau européen indépendant.
  • Plus de 50 négociants spécialisés dans le pneumatique.

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