En 2017, RCI Bank and Services a su accompagner la croissance des marques de l’Alliance par un nouveau record de performance commerciale.
L’exercice s’est achevé en progression de 14,9 % en termes de montant de nouveaux dossiers financés, à 20,6 milliards d’euros.
L’activité de financement des VN a connu une évolution de 11,8 %, pour atteindre 1 482 millions de dossiers à travers le monde. Dans la sphère des marques Renault, Dacia et Samsung, RCI Banque a connu un taux d’intervention de 44,2 %, contre 42,4 % en 2016.
Dans celle des marques Nissan, Infiniti et Datsun, ce taux s’est élevé à 36,7 %, en légère croissance de 0,5 point. Toutes marques confondues et hors sociétés mises en équivalence (SME), le taux d’intervention de RCI Bank dans le monde auprès de l’Alliance a atteint 39,6 %, en hausse de 1,9 point ; si on intègre les SME, le taux passe à 42,6 %.
RCI Banque a donc achevé l’exercice 2017 avec un résultat avant impôt de 1 077 milliards d’euros, en hausse de 18,1 %. La rentabilité des capitaux propres a augmenté de 19,8 %, pour s’établir à 721 millions d’euros.
Ultime preuve de la bonne santé de l’établissement, ses actifs nets ont été évalués à 43,8 milliards d’euros fin 2017.