26.7 C
Casablanca
5 août 2021
FLOTOMOBIL

Recyclage automobile : Le français Indra mandaté pour organiser la filière

Flash Actu National

Spécialiste en matière de recyclage automobile, l’entreprise française Indra Automobile Recycling a, en partenariat avec le cabinet Deloitte, remporté récemment un appel d’offres dans le Royaume, consistant à concevoir une filière spécialisée de gestion des véhicules en fin de vie.

Par-delà cet appel d’offres remporté, plusieurs objectifs leur ont été assignés, dont un diagnostic précis du positionnement du Maroc s’agissant de ce type de recyclage et l’élaboration d’un schéma directeur en collaboration avec le gouvernement afin de construire une série de plans d’action visant à assainir le secteur.

«Remporter cet appel d’offres au Maroc, nous offre une possibilité formidable, celle d’accompagner un pays dans l’organisation de sa filière de recyclage automobile», s’est exprimé Loïc Bey-Rozet. Un projet qui selon le Directeur général de Indra Automobile Recycling devrait ouvrir certainement la voie à d’autres pays du continent africain.

À noter que cette société française détenue à parité par Renault et Suez (50% chacun), emploie 174 salariés pour un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros à fin 2017.

L’entreprise, qui anime un réseau de 350 centres véhicules hors d’usage, a revendiqué la déconstruction de plus de 350 000 voitures en France en 2017, avec un taux de valorisation et de réutilisation supérieur à 95%.

Related posts

Transport : STCR renforce ses positions

Houda TAZI

Lubrifiants moteurs : Motul s’installe au Maroc

Houda TAZI

Vignette automobile : Les tarifs à la hausse

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.