21.3 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Renault Trucks : Finale Optifuel 2017, l’étau se resserre

Flash Actu International

Plus que quelques jours avant de connaître le grand gagnant de la finale internationale de l’Optifuel Challenge, une compétition dédiée à la conduite économique et organisée par Renault Trucks.

29 conducteurs issus de 29 pays et sélectionnés parmi plus de 2 500 conducteurs relèveront le défi de l’éco-conduite le 18 octobre courant à Tolède en Espagne. C’est à Elcharif Said qu’il revient de porter haut et fort les couleurs du drapeau national.

Ce chauffeur poids lourd de la Société Africaine Des Transports Terrestres Des Hydrocarbures (SATDH) tentera de se hisser sur la première marche du podium. Il faut dire que le premier prix fait l’objet de toutes les convoitises puisqu’il s’agit d’un Renault Trucks T480 Optifuel.

Pour rappel, l’Optifuel Challenge, compétition dédiée à l’éco-conduite créée en 2012, illustre l’engagement de Renault Trucks aux côtés de ses clients en matière d’économie de carburant et son approche globale en matière de véhicule-conducteur-services pour réduire la consommation durablement dès les premiers kilomètres.

Une finale en deux temps

Dans le détail, les conducteurs répondront à un questionnaire théorique visant à tester leurs connaissances sur les principes de la conduite rationnelle et la réduction de la consommation de carburant.

Puis, ils effectueront un parcours routier de quarante minutes au volant d’un Renault Trucks T480 Optifuel, doté d’une motorisation 13 litres Euro 6 step C. Le vainqueur sera celui qui aura été capable de consommer peu sans sacrifier sa vitesse commerciale.

À noter que tout au long de la compétition, les conducteurs seront soutenus par un représentant de leur entreprise et un membre du réseau local de Renault Trucks.

Ces derniers auront par ailleurs, la possibilité de suivre la performance du chauffeur en temps réel grâce à la solution de gestion de flotte Optifleet.

Related posts

E-Commerce : Jaguar Land Rover lance sa plateforme d’achat de véhicules en ligne

Houda TAZI

Industrie automobile : Teknia tisse sa toile

Houda TAZI

Inauguration : Un showroom flambant neuf pour Ryad Auto

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.