19 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Renault Trucks : L’électrique dès 2019

Flash Actu National

Des camions 100 % électriques, destinés à opérer en milieu urbain et péri-urbain, et commercialisés dès 2019, c’est l’objectif que s’est assigné Renault Trucks à l’attention de sa clientèle.

Faut-il préciser que ce spécialiste du poids lourd a déployé depuis 2009 d’importants moyens de recherche et développement en matière d’électro-mobilité, notamment sur le terrain et en partenariat avec ses clients.

L’exploitation en conditions réelles de différents types de véhicules expérimentaux électriques sur le segment des 12-16 tonnes a permis au constructeur de récolter des informations fondamentales sur l’usage, le comportement des batteries, les infrastructures de recharge et la maintenance des camions électriques.

Au-delà de son avance dans la compréhension de ces usages et du marché, Renault Trucks pourra s’appuyer sur la puissance de recherche et de développement du groupe Volvo (propriétaire de Renault Trucks), de ses technologies éprouvées et des synergies entre les entités du groupe qui développent déjà des véhicules 100% électriques.

Related posts

Entretien et services : SiliGom s’implante au Maroc

Houda TAZI

Logistique : Dachser Maroc voit plus grand

Houda TAZI

Inauguration : Un nouveau showroom pour Opel

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.