Une application mobile permettant la gestion de sa flotte via smartphone ou tablette, telle est la solution qu’a lancée récemment Renault Trucks à destination de sa clientèle.
Moins d’un an après avoir développé en série Optifleet sur les Renault Trucks T, C et K, le constructeur décline son application en version mobile pour permettre aux transporteurs d’avoir accès à ses véhicules pour suivre et évaluer la bonne utilisation de ses camions à tout moment.
Conçue avec une interface simplifiée, la version mobile d’Optifleet ne comprend que deux des quatre modules du logiciel.
Dans le détail, le module Check permet de suivre, d’analyser et de réduire la consommation de carburant. Le second module disponible Map offre la possibilité de suivre les véhicules en temps réel ainsi que d’analyser et optimiser leur parcours.
Faut-il préciser qu’à ce jour près de 13 000 véhicules Renault Trucks T, C et K équipés en série disposent du logiciel. L’application quant à elle est téléchargeable via les portails AppStore et Play Store.