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5 août 2021
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Spécial Véhicules d’entreprise de managers et de collaborateurs: Des offres taillées sur mesure

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Spécial Véhicules d’entreprise de managers et de collaborateurs
Des offres taillées sur mesure

Peugeot 308

Catégorie très prisée des sociétés à l’attention de leurs collaborateurs, une nouvelle arrivante vient étoffer le club des compactes. La Peugeot 308 s’est offerte un restylage de circonstance, histoire de demeurer toujours compétitive face à ses concurrentes. Quelques ajouts cosmétiques comme la nouvelle calandre redessinée et la signature lumineuse à Leds du plus bel effet renforcent un peu plus son dynamisme. Que dire de l’i-cockpit, composé du volant compact, de l’écran central tactile et d’un combiné en position haute, qui fait toujours sensation. Sur le plan pratique, la technologie «Mirror Screen», les fonctions et les applications compatibles du smartphone sont accessibles depuis l’écran tactile. Sous le capot, on retrouve l’habituel et réputé 1,6 litre HDI de 92 chevaux, épaulé par le 1,6 litre BlueHDi de 120 chevaux. Trois niveaux de finitions sont disponibles : Access, Active et Allure.

L’info en+

Poids total à vide (kg) : 1105
Charge utile (kg) : 700
Dimensions (m) : 4,25/1,80/1,45
Réservoir (litres) : 53
Conso.mixte (l/100 km): 6,1
Pneus AV-AR : 205/55 VR 16

Peugeot 5008

Costume de monospace remisé au vestiaire et désormais convertie à la mode des SUV, le Peugeot a tout pour séduire. D’abord son style extérieur très inspiré de celui du 3008, idem pour son habitacle qui se réapproprie le «i-cockpit». Plus long de 19 cm que son petit frère, le 5008 confirme ses prétentions familiales, pouvant accueillir à bord sept personnes. Les deux sièges de la troisième rangée sont justes accueillants pour des personnes de petit gabarit. A noter que ces deux sièges d’appoint sont repliables et escamotables. Ils libèrent une surface de 40 litres chacun ; de quoi porter le volume de chargement à 702 litres, soit le plus spacieux de sa catégorie. C’est le tonique 2,0 L BlueHDI de 150 chevaux, épaulé par une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou automatique.

L’info en+

Poids total à vide (kg) : 1490
Charge utile (kg) : 740
Dimensions (m) : 4,64/1,85/1,65
Réservoir (litres) : 56
Conso.mixte (l/100 km): 4,2
Pneus AV-AR : 225/55 R18

Toyota C-HR

Le C-HR est venu étoffer la gamme des SUV hybrides de Toyota Du Maroc. Construit sur la même plateforme que la Prius 4, il lui emprunte son 1,8 litre essence atmosphérique de 98 chevaux, associé à un bloc électrique de 72 chevaux ; soit une puissance cumulée de 122 chevaux. Outre sa douceur de fonctionnement, l’un des points forts de cette mécanique, qui devrait séduire certaines entreprises soucieuses de leur image de marque, mais surtout de leur besoin d’effectuer de substantielles économies, n’est autre que sa sobriété, ne réclamant que 3,9 l/100 km en consommation moyenne. À moins de lui préférer le quatre-cylindres 1,2 litre turbo essence de 116 chevaux. Un SUV compact qui se remarque comme en attestent sa face avant démonstrative, ses feux très effilés, sa surface vitrée restreinte et sa partie arrière très audacieuse. L’habitacle joue aussi la carte de l’originalité, la présentation intérieure se voulant flatteuse avec des matériaux valorisants.

L’info en+

Poids total à vide (kg) : 1420
Charge utile (kg) : n.c
Dimensions (m) : 4,36/1,79/1,56
Réservoir (litres) : 43
Conso.mixte (l/100 km): 3,9
Pneus AV-AR : 225/50/18

Toyota Yaris XL

Jouer à la fois la carte de l’originalité et de la séduction, assortie d’une tarification très compétitive, c’est le cocktail que propose Toyota du Maroc avec la nouvelle Yaris dans sa version XL. Une petite citadine à la silhouette très attractive et subtilement restylée qui dispose notamment d’une palette bicolore de teintes de carrosserie et d’accessoires de personnalisation en tout genre au rang desquels les jantes en aluminium de 14 et 15 pouces, les phares antibrouillards, la navigation GPS, le lecteur DVD, le radar de stationnement…, de quoi ne pas passer inaperçu. Conducteur et passagers apprécieront le style moderne de l’habitacle, l’ergonomie soignée à bord, assortie de plusieurs équipements de confort, dont le système multimédia tactile. Disponible en trois motorisations essence 1.0 VVT-i, 1.4 D4-D de 90 chevaux, voire en hybride 1.5 HV de 100 chevaux, la Yaris XL dans sa déclinaison diesel affiche une consommation moyenne n’excédant pas les 3,8 litres aux 100 km.

L’info en+

Poids total à vide (kg) : 1085
Charge utile (kg) : n.c
Dimensions (m) : 3,95/1,69/1,69
Réservoir (litres) : 36
Conso.mixte (l/100 km): 3,8
Pneus AV-AR : 175/65 R15

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