À l’occasion du salon de Genève, Nissan a dévoilé son tout nouveau concept de crossover, dénommé IMQ, doté des dernières innovations de la vision Nissan Intelligent Mobility développées par le constructeur et qui préfigurent ce à quoi ressemblera le prochain crossover de Nissan.
Au menu de ce concept, le Nissan IMQ dispose de la nouvelle génération de motorisation e-POWER, 100 % électrique offrant une accélération linéaire instantanée avec une puissance de 250 kW et un couple de 700 Nm.
Le tout est transmis aux quatre roues motrices à plusieurs moteurs électriques, et une version prototype avancée du système d’aide à la conduite ProPilot, pour une conduite assistée encore améliorée. Il est également doté de la technologie Invisible-to-Visible de Nissan, présentée en janvier 2019 lors du CES.
À bord, on retrouve un habitacle spacieux et futuriste avec quatre sièges individuels, ainsi qu’un écran géant de 840 mm intégré au tableau de bord. Un deuxième écran plus petit est placé au-dessus de la console centrale. Il accueille l’assistant personnel virtuel.