À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement qui se tient généralement le 5 juin de chaque année, Volvo Cars a lancé un appel mondial, l’objectif étant d’impliquer et de mobiliser l’ensemble de ses collaborateurs en matière de protection de la nature.
Une initiative impulsée également par Scandinavian Auto Maroc, l’importateur attitré de la marque suédoise dans le Royaume. Ce qui s’est traduit récemment par l’organisation d’une vaste opération de nettoyage de la plage porte 3 d’Ain Diab à Casablanca sous la houlette de l’importateur automobile, en collaboration avec la communauté «Action Casa».
Composée de citoyens casablancais bénévoles et bienveillants, cette communauté participe de manière régulière à la réhabilitation du civisme et de la qualité de vie au sein de la capitale économique.
Du coup, les équipes de Volvo et celles d’Action Casa ont travaillé de pair, faisant de cette opération de nettoyage un réel succès.
«Le nettoyage des plages est un moyen amusant et facile pour sensibiliser le public quant à la nécessité de protéger la faune locale et de préserver l’environnement. Nous avons convié toutes nos équipes à y participer avec leurs familles et surtout avec leurs enfants», s’est exprimé Mohamed Abdelouahad El Kadiri.
Et le Président de Scandinavian Auto Maroc d’ajouter : «c’est d’ailleurs de ces derniers que dépendra le futur de notre planète étant donné que ce sont eux qui relayeront, à l’avenir, tous les comportements civiques et respectueux de la nature qu’on leur inculquera aujourd’hui».