26.7 C
Casablanca
5 août 2021
FLOTOMOBIL

Scania Maroc : Un nouveau siège et des ambitions en hausse

Flash Actu National

Acteur de référence dans le secteur des poids lourds, des bus et des autocars, Scania Maroc est passé à la vitesse supérieure.

C’est en présence de plusieurs personnalités, dont Christian Levin, Executive Vice President Sales & Marketing de Scania venu spécialement de Suède pour l’occasion, et en compagnie de ses clients que la filiale marocaine du constructeur suédois de véhicules de gros tonnage a procédé à l’inauguration de son nouveau siège à Casablanca.

Établi sur une superficie de 40 000 m2, cette nouvelle plateforme est dotée d’installations parmi les plus modernes du secteur. Un outil d’envergure qui devrait permettre à l’opérateur de renforcer ses positions dans le Royaume et ailleurs.

«Depuis le début de l’année, nous sommes présents à Nador et à Ouarzazate», a précisé Monssif Abied. Et l’Administrateur Directeur général de Scania Maroc d’ajouter : «nous prévoyons sur les prochaines années encore d’agrandir ce réseau, l’objectif étant d’atteindre un réseau de 22 ateliers d’ici 2022».

Aussi, le représentant local de la marque suédoise ne cache pas ses velléités d’expansion à travers l’Afrique de l’Ouest. Déjà présent au Sénégal, il a investi depuis peu la Mauritanie et ambitionne de mettre pied à terre au Mali.

À noter que cette cérémonie d’inauguration a donné lieu également à la révélation de la nouvelle gamme de poids lourds (baptisée NTG pour New Truck Generation) du constructeur suédois.

Des véhicules dont la commercialisation dans le Royaume sera effective en début d’année prochaine.

Related posts

Renault Trucks : L’électrique dès 2019

Houda TAZI

Hydrocarbures : Oilibya devient OLA Energy

Houda TAZI

Industrie automobile : Teknia tisse sa toile

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus