Acteur de référence dans le secteur des poids lourds, des bus et des autocars, Scania Maroc est passé à la vitesse supérieure.
C’est en présence de plusieurs personnalités, dont Christian Levin, Executive Vice President Sales & Marketing de Scania venu spécialement de Suède pour l’occasion, et en compagnie de ses clients que la filiale marocaine du constructeur suédois de véhicules de gros tonnage a procédé à l’inauguration de son nouveau siège à Casablanca.
Établi sur une superficie de 40 000 m2, cette nouvelle plateforme est dotée d’installations parmi les plus modernes du secteur. Un outil d’envergure qui devrait permettre à l’opérateur de renforcer ses positions dans le Royaume et ailleurs.
«Depuis le début de l’année, nous sommes présents à Nador et à Ouarzazate», a précisé Monssif Abied. Et l’Administrateur Directeur général de Scania Maroc d’ajouter : «nous prévoyons sur les prochaines années encore d’agrandir ce réseau, l’objectif étant d’atteindre un réseau de 22 ateliers d’ici 2022».
Aussi, le représentant local de la marque suédoise ne cache pas ses velléités d’expansion à travers l’Afrique de l’Ouest. Déjà présent au Sénégal, il a investi depuis peu la Mauritanie et ambitionne de mettre pied à terre au Mali.
À noter que cette cérémonie d’inauguration a donné lieu également à la révélation de la nouvelle gamme de poids lourds (baptisée NTG pour New Truck Generation) du constructeur suédois.
Des véhicules dont la commercialisation dans le Royaume sera effective en début d’année prochaine.