19.2 C
Casablanca
13 avril 2021
FLOTOMOBIL

Sécurité routière : L’ANSR affûte ses armes

Flash Actu National

La 67ème session de l’Assemblée générale du Comité national pour la prévention des accidents de la circulation (CNPAC), qui s’est tenue le 27 décembre dernier à Rabat, fut l’occasion pour Mohamed Najib Boulif de dresser le bilan de l’année écoulée pour ce qui est la sécurité routière et de lever un coin du voile sur les ambitions des Pouvoirs publics en la matière.

Le secrétaire d’État chargé du Transport a indiqué qu’entre janvier et novembre dernier, une baisse de 2,30 % du nombre d’accidents mortels et de 1,53 % du nombre de décès a été enregistrée.

De quoi lui faire dire que les accidents de la circulation ne sont pas «une fatalité» et d’en appeler à la mobilisation collective pour consolider les principes de la sécurité routière.

Au cours de cette assemblée qui fût consacrée également à l’examen et à l’approbation du projet de plan d’action et du budget 2018 du CNPAC, M. Boulif a souligné que la procédure d’approbation du projet de loi 103.14 portant sur la création de l’Agence nationale de sécurité routière (ANSR) devrait être bouclée dans les trois premières semaines de janvier.

Remplaçant le CNPAC et devant permettre la mise en œuvre de la nouvelle stratégie nationale de sécurité routière 2017-2026, cette nouvelle institution aura également pour ambition de faire évoluer le comportement des automobilistes, l’objectif étant d’abaisser autant que possible le phénomène d’insécurité routière.

Faut-il préciser que l’ANSR, qui reprendra toutes les missions allouées actuellement au CNPAC, aura des prérogatives beaucoup plus étendues.

Related posts

Équipementiers : Magneti Marelli lance les travaux de son usine à Tanger

Houda TAZI

Stratégie : Petrom revoit ses ambitions à la hausse !

Houda TAZI

SAV : Volvo Maroc primé

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.