Un outil pour favoriser la sécurité routière au sein des entreprises disposant de flottes automobiles, tel est l’ambition de MarkoPilot, une solution prédictive du risque routier qui promet de sensibiliser et de faire changer l’attitude des collaborateurs au volant.
Une application qui se télécharge sur un smartphone, mais qui n’est pas connectée au véhicule. Elle ne dit pas au conducteur ce qu’il doit faire, mais cherche plus simplement à faire évoluer son comportement.
Pour le collaborateur, tout commence par un questionnaire destiné à définir son profil. Il est évalué sur quatre axes : le comportement dangereux, les fautes de conduite, la réactivité face aux erreurs des autres et l’écoconduite.
Après ce questionnaire, l’application épaule le collaborateur individuellement. Il reçoit alors quelques notifications par semaine, le but étant de faire évoluer sa vision de la conduite et son comportement.
Une solution réservée aux flottes de plus de 100 véhicules avec, selon les concepteurs de MarkoPilot des résultats garantis.