19.2 C
Casablanca
13 avril 2021
FLOTOMOBIL

Sécurité routière : MarkoPilot s’attaque aux entreprises

Fenêtre sur l'international

Un outil pour favoriser la sécurité routière au sein des entreprises disposant de flottes automobiles, tel est l’ambition de MarkoPilot, une solution prédictive du risque routier qui promet de sensibiliser et de faire changer l’attitude des collaborateurs au volant.

Une application qui se télécharge sur un smartphone, mais qui n’est pas connectée au véhicule. Elle ne dit pas au conducteur ce qu’il doit faire, mais cherche plus simplement à faire évoluer son comportement.

Pour le collaborateur, tout commence par un questionnaire destiné à définir son profil. Il est évalué sur quatre axes : le comportement dangereux, les fautes de conduite, la réactivité face aux erreurs des autres et l’écoconduite.

Après ce questionnaire, l’application épaule le collaborateur individuellement. Il reçoit alors quelques notifications par semaine, le but étant de faire évoluer sa vision de la conduite et son comportement.

Une solution réservée aux flottes de plus de 100 véhicules avec, selon les concepteurs de MarkoPilot des résultats garantis.

Related posts

Poids lourd électrique: Volvo Trucks étend sa gamme

Houda TAZI

Nouveau Volkswagen Touareg : Premiers pas en Chine

Houda TAZI

Renault Kadjar: Premier restylage de rigueur

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.