20.7 C
Casablanca
24 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Service client : Saham Assurance innove

Flash Actu National

Saham Assurance joue la carte de l’innovation à l’attention de sa clientèle. L’assureur a récemment mis en place une plateforme intégrée de gestion des sinistres matériels, la première du genre.

Elle englobe toutes les compétences issues des milieux de l’assurance et de l’assistance. Pour l’assuré, cela se traduit par un parcours simplifié puisqu’il existe désormais un point d’entrée unique à même de fournir une visibilité en temps réel sur l’avancement de chaque dossier sinistre.

Côté opérationnel, ce point d’entrée est matérialisé d’une part par un numéro d’appel dédié qui permet d’orienter rapidement l’assuré lors d’un sinistre et, d’autre part, par le déploiement d’une nouvelle interface informatique disponible au niveau de la plateforme intégrée.

Il faut y ajouter également les agents généraux de Saham Assurance. Par ailleurs, les modalités d’expertise et d’indemnisation ont été considérablement améliorées, l’objectif étant de simplifier l’expérience de l’assuré.

Du coup, l’assureur propose désormais une expertise du véhicule sinistré en seulement 20 minutes à travers l’un de ses sept centres «Check Auto Express» dans le Royaume. Et pour s’adapter aux préférences de chaque assuré, c’est ce dernier qui décide de l’indemnisation souhaitée : en chèque ou en cash à travers l’une des 1 300 agences partenaires Cash Plus.

Enfin, et c’est inédit, pour ceux qui optent pour la réparation au sein d’un garage agréé, Saham Assurance proposera le suivi en temps réel des étapes de réparation du véhicule. L’assuré pourra suivre directement sur son smartphone l’avancement des travaux, photos à l’appui, sans avoir à interroger la compagnie ou son intermédiaire.

A noter que ces innovations et autres nouvelles procédures ont été rendues possibles par le travail de fond accompli par les équipes de la Digital Factory de Saham, accompagnées des experts de la compagnie.

Related posts

FIFM : Smeia déroule le tapis rouge

Houda TAZI

Vignette : Un délai pour les poids lourds

Houda TAZI

Marché auto : Timide reprise !

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.