26.4 C
Casablanca
24 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Services : Ford et CIH Bank misent sur la banque mobile

Flash Actu National

Scama, l’importateur attitré de Ford au Maroc (Groupe Auto Hall), ainsi que ses partenaires, la banque CIH et le carrossier TramAuto, viennent tout juste de lancer la première banque mobile dans le Royaume.

Un concept inédit qui s’articule autour d’un véhicule utilitaire léger (VUL) de type Ford Transit châssis cabine dont l’aménagement, ou plus exactement la transformation, a été confié à l’un des spécialistes locaux en la matière, à savoir TramAuto.

Avec ses rails de châssis bas, ses points d’ancrage intégrés pour la carrosserie et sa construction de châssis robuste en acier haute résistance, ce VUL offre une base solide et fiable pour pratiquement toutes les conversions.

Dès lors que l’engin se trouve en situation sur le terrain, il suffit de quelques minutes pour que la banque mobile soit déployée et enfin prête à accueillir les clients.

Un côté entier de la cabine arrière bascule vers le haut pour offrir un abri tandis que deux pistons hydrauliques dissimulés sont utilisés pour l’agrandir latéralement. Une extension qui permet de créer un bureau spacieux pour les services bancaires et qui favorise une meilleure interaction avec les caissiers.

Aussi, l’engin peut accueillir un guichet automatique monté derrière la cabine, qui dispose d’un accès direct afin que les clients puissent l’utiliser sans passer par le bureau.

Par ailleurs, des panneaux solaires sur le toit couvrent 90% des besoins en énergie de cette banque mobile d’un nouveau genre ; de même qu’un générateur et des batteries auxiliaires de secours sont également disponibles.

Un concept qui permet de fournir des services bancaires aux régions isolées et qui peut être utilisée également lors des événements où les guichets automatiques se font rares, voire en tant qu’agence de remplacement en cas de besoin.

Related posts

Constructeurs automobiles : Toyota cède son leadership !

Houda TAZI

Porsche Maroc : Le service «Clinic» ouvre ses portes

Houda TAZI

Optimisation & Gestion de flottes : FleetCost investit le Royaume

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.