Ça bouge chez Skoda dans le segment des compactes cinq-portes avec l’arrivée de la Scala. Pour se démarquer de la concurrence, la marque tchèque a pris soin d’allouer à l’engin une esthétique conforme aux standards actuels de beauté.
À l’intérieur, finition et équipements sont de bonne facture, la Scala héritant du système d’infodivertissement de Skoda. En option, elle peut également être équipée du «Virtual Cockpit ». En termes de sécurité, la Scala est dotée de l’alerte de franchissement de ligne et du système anticollision.
En option, elle peut être équipé du système Side Assist, permettant de détecter un véhicule venant de l’arrière, de l’assistant de sortie de stationnement, de l’alerte de fatigue du conducteur,de la caméra de recul ou encore du Crew Protect Assist, qui détecte lorsqu’une manœuvre d’urgence est en cours et prépare le véhicule pour mieux protéger les occupants (conducteur et passagers).
La Scala sera proposée en version diesel (1,6 litre de 115 chevaux). Trois blocs essence et une version carburant au gaz naturel seront au programme.