Total Maroc poursuit tambour battant sa stratégie de développement sur le territoire national.
C’est en présence de nombreuses personnalités et autres invités que Jérôme Dechamps, Président de Total Maroc et Jean-Louis Bonenfant, directeur général de Total Maroc ont inauguré une nouvelle station-service, se situant sur l’autoroute de contournement de Rabat en direction de Tanger et en provenance de Casablanca.
Une plateforme flambant neuve qui s’étale sur une superficie de 9 700 m² et qui intègre trois ilots de distribution de carburants. Aussi, elle dispose d’une panoplie de services à destination du client, s’articulant autour d’une boutique d’alimentation, d’un corner café, d’un espace de restauration et d’une baie d’entretien automobile.
Faut-il souligner l’effort entrepris par Total Maroc en matière de développement durable. En effet, cette nouvelle plateforme intègre des bâtiments à faible consommation énergétique et des installations éco responsables dernier cri, dont des cuves à doubles parois permettant d’éliminer les risques d’infiltration des produits dans le sol, un système performant de recyclage des eaux usées permettant la récupération, un traitement et un recyclage de l’eau pour l’arrosage des espaces verts, voire une ferme photovoltaïque de 120 panneaux solaires couvrant jusqu’à 20% de la consommation globale de la station.
À noter que les ambitions de Total Maroc ne s’arrêtent pas en si bon chemin, l’opérateur pétrolier ayant prévu tout au long de l’année la mise en service d’une quinzaine de nouveaux sites dans le Royaume.