19.2 C
Casablanca
13 avril 2021
FLOTOMOBIL
Fenêtre sur l'international

Poursuivre le développement d’un réseau de recharge pour véhicules électriques à l’échelon européen, tel est désormais la mission que souhaitent mener à bien plusieurs grands constructeurs automobiles.

Les groupes BMW, Daimler, Ford Motor Company et Volkswagen viennent d’annoncer la création d’une coentreprise européenne pour un réseau de recharge ultra rapide de véhicules électriques.

Baptisée IONITY et basée à Munich, cette nouvelle entité mettra à disposition des conducteurs 400 stations de recharge d’ici 2020. Elle prévoit d’en ouvrir une vingtaine au public cette année en Allemagne, en Norvège et en Autriche, une distance de 120 km séparant chacune d’entre elles. Selon les responsables, le réseau doit passer à 100 stations en 2018.

Faut-il souligner que le marché des véhicules électriques a du mal à se développer en raison des problèmes d’autonomie des batteries et que ce type d’initiative peut concourir à booster le secteur.

Related posts

Mobilité électrique : Une nouvelle filiale pour Renault

Houda TAZI

Gestion de flotte : Total GR devient Total Fleet

Houda TAZI

Jeep : Le nouveau Wrangler en approche

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus