Total passe à la vitesse supérieure en matière de lavage automobile, notamment en France. Le pétrolier vient d’ouvrir son concept Total Wash aux investisseurs indépendants et propriétaires de centres de lavage.
Pour rappel, le concept de Total ne s’arrête pas au seul lavage extérieur et intérieur du véhicule, mais il s’articule autour de différents services comme la vente de produits d’entretien ou de café.
L’ensemble est totalement automatisé, disponible 24h/24 et 7j/7. Pour séduire les professionnels, Total exposera cette nouvelle offre dans le cadre du salon Equip Auto qui se déroulera du 17 au 21 octobre à Paris porte de Versailles.
De quoi permettre au pétrolier français de rivaliser avec les spécialistes du genre dont la franchise Éléphant Bleu. Rappelons que dans le Royaume, Total Maroc exploite plus de 300 stations-service à travers tout le royaume, dont neuf autoroutières.
Troisième acteur de la distribution de produits et services pétroliers dans le pays, elle détient une part de marché estimée à 14%.