21.3 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Stratégie : FCA mise sur le premium et le 100% propre

Flash Actu International

Selon son nouveau plan stratégique présenté vendredi dernier en Italie, Fiat Chrysler Automobiles entend notamment mettre l’accent ces cinq prochaines années sur ses marques premium, au rang desquels Jeep, Alfa Romeo, Maserati et surtout réduire la part du diesel au profit de véhicules hybrides et électriques.

Dans cette optique, les objectifs du Groupe sont ambitieux puisqu’il promet de lancer 10 modèles hybrides rechargeables et quatre modèles 100 % électriques d’ici 2022 via ses marques premium.

De façon plus globale, le constructeur italo-américain s’attend à une croissance moyenne annuelle de ses revenus nets de 7% entre 2018 et 2022.

Concrètement et selon Sergio Marchionne, patron de FCA, les ventes de Jeep, Alfa Romeo, Maserati, Ram et Fiat Professional doivent passer de 65% (chiffres à fin 2017) à environ 80% du total en 2022.

Le Groupe a par ailleurs affirmé la séparation à venir de l’équipementier automobile Magnetti Marelli.

FCA qui entend réduire ses coûts d’environ 10 milliards d’euros sur la période 2018-2022 et investir quelque 45 milliards d’euros dans ses nouveaux projets.

Related posts

Total Maroc : Du nouveau dans le staff

Houda TAZI

Véhicules de transport en commun : Mercedes lance l’OC 500 RF

Houda TAZI

Implantation : Vivo Energy voit grand en Afrique

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.