Selon son nouveau plan stratégique présenté vendredi dernier en Italie, Fiat Chrysler Automobiles entend notamment mettre l’accent ces cinq prochaines années sur ses marques premium, au rang desquels Jeep, Alfa Romeo, Maserati et surtout réduire la part du diesel au profit de véhicules hybrides et électriques.
Dans cette optique, les objectifs du Groupe sont ambitieux puisqu’il promet de lancer 10 modèles hybrides rechargeables et quatre modèles 100 % électriques d’ici 2022 via ses marques premium.
De façon plus globale, le constructeur italo-américain s’attend à une croissance moyenne annuelle de ses revenus nets de 7% entre 2018 et 2022.
Concrètement et selon Sergio Marchionne, patron de FCA, les ventes de Jeep, Alfa Romeo, Maserati, Ram et Fiat Professional doivent passer de 65% (chiffres à fin 2017) à environ 80% du total en 2022.
Le Groupe a par ailleurs affirmé la séparation à venir de l’équipementier automobile Magnetti Marelli.
FCA qui entend réduire ses coûts d’environ 10 milliards d’euros sur la période 2018-2022 et investir quelque 45 milliards d’euros dans ses nouveaux projets.