21.3 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Taxis : L’UMT et Heetch lancent «Fiddek»

Flash Actu National

Une application mobile proposée dans un cadre légal à destination des utilisateurs de taxis dans le Royaume et baptisé «Fiddek» (dans ta main), telle est le nouveau service concocté par le Syndicat National des Taxis Marocains de l’UMT et l’opérateur Heetch Maroc.

De quoi mettre en contact direct la clientèle et les chauffeurs de taxis. Géolocalisés et informés en temps réel de l’avancée des conducteurs, il suffira de quelques clics aux usagers pour se voir proposer les services d’un taximan disponible.

À noter que ce dernier recevra une formation spécifique assurée par le syndicat. En effet, les chauffeurs souhaitant être labélisés «Fiddek» devront s’engager non seulement sur la propreté et sur la fiabilité du véhicule, mais également sur la qualité de l’expérience proposée.

Ils signeront à cet effet une charte de qualité. Le principe de Heetch est simple : en téléchargeant cette application sur leurs smartphones (IOs et Android) et en indiquant leurs adresses de départ et d’arrivée, les passagers seront mis en relation avec les taxis.

En plus de sa dimension pratique et commerciale, l’application Heetch revêt un réel caractère social.

Ainsi, l’opérateur et le Syndicat National des Taxis Marocains de l’UMT ont travaillé à la création d’un écosystème qui permet aux chauffeurs de taxis «Fiddek» d’accéder à une couverture d’assurance maladie, ce qui constitue une réelle avancée dans le secteur.

Related posts

Dacia Maroc : Lancement de la série limitée « Duster Trophy »

Houda TAZI

Entretien automobile : Point S met le turbo

Houda TAZI

Inauguration : Un nouveau showroom pour Opel

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.