23.4 C
Casablanca
19 juin 2019
FLOTOMOBIL
Fenêtre sur l'international

À l’heure de faire le bilan, 2018 fut une année record pour Tesla. La marque américaine de véhicules électriques a écoulé 245 240 voitures, soit plus du double comparé à 2017 où la barre des 100 000 unités avait tout juste été franchie.

Un succès que l’on doit à la Model 3, le véhicule d’entrée de gamme du constructeur, fabriqué à 145 846 exemplaires en 2018.

Dans le détail, trois quarts des commandes passées lors du dernier trimestre de l’année l’ont été par des personnes qui n’avaient pas précommandé la Model 3, la preuve étant faite que le décollage de la production a aussi eu un rayonnement envers de potentiels nouveaux clients.

Au total sur le dernier trimestre 2018, 90 700 Tesla ont été livrés. L’année 2019 s’annonce également plutôt clémente pour la marque, qui fera sur d’autres marchés (notamment européens) la Model 3.

À noter que cette année, le Model Y, petit frère du Model X, le SUV familial haut de gamme du constructeur, sera dévoilé.

Articles Similaires

VTC : BMW se lance en Chine

Houda TAZI

Utilitaires légers: Les fourgonnettes de PSA distinguées

Houda TAZI

Jeep : Le nouveau Wrangler en approche

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.