9 C
Casablanca
21 octobre 2019
FLOTOMOBIL

Transport : ECI met fin au contrat de M’dina Bus

Flash Actu National

L’Établissement de coopération intercommunale (ECI) «Al Baida», vient de résilier récemment à l’unanimité le contrat de M’dina Bus, assurant la gestion déléguée du transport collectif urbain par autobus de 11 communes depuis 2004.

Les responsables des communes concernées reprochaient à la société délégataire l’absence d’investissements, un taux de couverture insuffisant du réseau, la vétusté du parc et l’absence de maintenance.

L’ECI a chargé la société de développement local «Casa Transport» pour mener l’intégralité du processus de contractualisation avec un ou plusieurs exploitants afin d’assurer un service régulier de transport en commun par autobus à partir de novembre 2019, date à laquelle doit expirer le contrat litigieux.

Dans ce cadre, Casa Transport avait déjà lancé deux chantiers en l’occurrence l’actualisation de la restructuration du réseau Bus à Horizon 2020-2025, chantier qui s’est opéré en deux volets (Diagnostic et Proposition de restructuration de réseau BUS 2020-2025).

Il s’agit également de la mise en œuvre d’un processus de contractualisation, chantier qui s’opère en plusieurs volets notamment un benchmark des modèles d’exploitation, l’élaboration des scénarios des modèles économiques de gestion, la rédaction du cahier des charges pour l’appel d’offre et du projet de contrats, l’assistance à la passation de contrat d’exploitation et la définition des modalités de suivi et de contrôle.

Articles Similaires

Volkswagen Maroc : La barre des 10.000 unités est franchie

Houda TAZI

Wafa Assurance : Franc succès des Trophées de la Prévention

Houda TAZI

Sécurité routière : Ford déploie son «Driving Skills for Life»

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.