20.7 C
Casablanca
24 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Transport et sécurité routière : Le Maroc forme ses cadres

Flash Actu National

Promouvoir la recherche scientifique dans le domaine du transport et de la sécurité routière, tel est l’engagement que viennent de formaliser le Maroc et la France.

Un accord-cadre de coopération a été signé le 19 juin courant entre le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Selon les termes de cet accord paraphé par Mohamed Najib Boulif, Secrétaire d’État chargé du Transport et par Jean-Paul Gaudemar, Recteur de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), les deux parties se sont également engagées à développer la formation et les compétences en matière de transport et de sécurité routière et à échanger toutes informations et expertises.

Dans cette optique, l’AUF veillera à accompagner les cadres marocains. Faut-il préciser que la Stratégie nationale de la sécurité routière 2017-2026 mise en place par le ministère prévoit l’élaboration de recherches basées sur des statistiques scientifiques.

Related posts

Constructeur automobile: BYD s’installe au Maroc

Houda TAZI

Transaction Vivo Energy et Engen Holdings : Dernière ligne droite

Houda TAZI

Transport et logistique : Schenker Maroc garde le cap

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.