Heetch franchit un nouveau pas vers la normalisation pleine et entière de son activité dans le Royaume. En effet, l’opérateur vient d’obtenir officiellement son autorisation d’exercer de la Wilaya de Casablanca, prélude à une légalisation sur l’ensemble du territoire National.
Heetch qui exerçait dans la capitale économique depuis novembre 2017, compte actuellement 4 000 chauffeurs de taxi inscrits et ayant effectué plus de 750 000 trajets depuis le début de l’année, soit 200 000 usagers transportés.
Faut-il souligner que l’application n’est actuellement active que dans les villes Casablanca (depuis novembre 2017) et Rabat (depuis septembre 2018).
Selon l’entreprise, l’octroi de cette autorisation réside dans le climat de confiance que l’application a réussi à instaurer avec ses partenaires, notamment les chauffeurs de taxi et leurs syndicats représentatifs (l’UMT à l’échelle nationale et d’autres syndicats au niveau local), mais également les autorités publiques et les utilisateurs de l’application.
Forte de cette progression, l’opérateur envisage d’étendre son activité à Marrakech qui accueillera ses premiers Taxis «Fiddek» avant la fin de l’année en cours.
Par ailleurs, un projet de partenariat avec les taxis blancs en vue d’assurer le transport depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca devra être finalisé prochainement.