19 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Transport : Heetch décroche son autorisation

Flash Actu National

Heetch franchit un nouveau pas vers la normalisation pleine et entière de son activité dans le Royaume. En effet, l’opérateur vient d’obtenir officiellement son autorisation d’exercer de la Wilaya de Casablanca, prélude à une légalisation sur l’ensemble du territoire National.

Heetch qui exerçait dans la capitale économique depuis novembre 2017, compte actuellement 4 000 chauffeurs de taxi inscrits et ayant effectué plus de 750 000 trajets depuis le début de l’année, soit 200 000 usagers transportés.

Faut-il souligner que l’application n’est actuellement active que dans les villes Casablanca (depuis novembre 2017) et Rabat (depuis septembre 2018).

Selon l’entreprise, l’octroi de cette autorisation réside dans le climat de confiance que l’application a réussi à instaurer avec ses partenaires, notamment les chauffeurs de taxi et leurs syndicats représentatifs (l’UMT à l’échelle nationale et d’autres syndicats au niveau local), mais également les autorités publiques et les utilisateurs de l’application.

Forte de cette progression, l’opérateur envisage d’étendre son activité à Marrakech qui accueillera ses premiers Taxis «Fiddek» avant la fin de l’année en cours.

Par ailleurs, un projet de partenariat avec les taxis blancs en vue d’assurer le transport depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca devra être finalisé prochainement.

Related posts

Sécurité routière : Ford déploie son «Driving Skills for Life»

Houda TAZI

Fenie Brossette : Brahim Chamar, nouveau DG délégué

Houda TAZI

Équipementiers : Magneti Marelli lance les travaux de son usine à Tanger

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.