21.3 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Usine de Kenitra : PSA double la capacité

Flash Actu National

C’est à l’occasion d’une récente conférence de presse qui s’est tenue à Kenitra que le Groupe PSA a annoncé vouloir doubler la capacité industrielle de sa nouvelle plateforme spécialisée dans la construction de moteurs et de véhicules.

Cette dernière qui entrera en activité dès 2019 produira 100 000 véhicules/an, tout en s’appuyant sur le tissu de fournisseurs locaux. De quoi atteindre dès le démarrage un taux d’intégration locale de 60% et de 80% à terme.

Mais compte tenu du succès de ses produits au niveau mondial et dans la région Moyen-Orient et Afrique, le constructeur automobile français a décidé de doubler la capacité de son site de production et de la porter à 200 000 véhicules/an dès 2020.

Une capacité additionnelle qui constitue un facteur décisif d’accélération du développement de l’écosystème du Groupe PSA dans le Royaume.

Moulay Hafid El Alamy, Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, s’est félicité des excellentes relations entre le Royaume du Maroc et le Groupe PSA : «l’Écosystème PSA se déploie avec une cadence de réalisations soutenue et des accomplissements importants. Le tissu d’acteurs se diversifie avec l’implantation de nouveaux équipementiers, le taux d’intégration gagne en profondeur, le volume d’achat local se développe et un écosystème R&D se construit», a-t-il souligné. Il a par ailleurs ajouté que «le projet constitue une vraie locomotive de développement d’un secteur qui enregistre d’excellentes performances».

De quoi faire dire à Jean Christophe Quémard, Executive Vice President de la région Moyen-Orient et Afrique et membre du Directoire du Groupe PSA : «notre Groupe met en place au Maroc un dispositif complet couvrant l’ensemble de la chaine de valeur automobile, notre projet n’a pas d’équivalent en Afrique». Et d’ajouter : «aujourd’hui nous franchissons une nouvelle étape en doublant le capacitaire de notre usine de Kenitra à horizon 2020».

Related posts

Scandinavian Auto Maroc : Opération plage propre !

Houda TAZI

Hyundai i-20 : Détour par la case restylage

Houda TAZI

Fuel Challenge : Le nouvel Actros à l’épreuve

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.